Notre entrée dans le monde des tablettes

Aujourd’hui, je vous propose un petit feuilleton en trois temps, sur trois jours …

Les tablettes et moi

Anti APPLE !Je suis une irréductible gauloise : j’ai longtemps refusé d’avoir un téléphone portable et j’ai été l’une des dernières personnes de mon entourage à en détenir un.
Je fais encore partie des personnes qui refusent catégoriquement d’avoir un smartphone et il est hors de questions que mes mails arrivent sur mon téléphone !
Bref, je n’aime pas trop les phénomènes de mode en technologie et j’attends toujours quelque temps, que la folie de la dernière mode soit passée, pour faire mes acquisitions.

Face à toutes mes amies qui tombaient en pâmoison face aux tablettes, j’ai résisté.
Avec Marco, nous avions failli acheter un ipad lorsque nous étions à Dubaï mais face au prix et à la politique apple (sachant que nous sommes des farouches anti -apple dans notre foyer), nous avons renoncé.
Tant de personnes me vantaient tellement les mérites de leur tablette que j’étais quand même de plus en plus curieuse. Une amie m’a gentiment proposé de me prêter, pendant une semaine, la tablette que lui avait offerte son mari.
J’ai hésité par principe, puis la curiosité l’a emporté : j’ai accepté le prêt !

Je me suis retrouvée dans ma cuisine ((c’est l’une des pièces les plus ensoleillées et les plus conviviales de ma maison, j’y suis souvent )) la tablette à la main. Je l’ai sortie de sa housse et là, horreur, elle était pleine de traces de doigts. J’ai donc commencé à la nettoyer avec application et soin.
Tania, qui passait par là, a éclaté de rire ; je l’ai interrogée au sujet de son air moqueur. Elle m’a répondu : « ça ne sert à rien de la nettoyer dans 5 minutes, il y a aura autant de traces ».
Blanc, vide …..arg, je n’y avais pas pensé !
Effectivement, après que j’ai remis ce joujou à neuf, j’ai commencé à surfer et les traces de doigts sont réapparues. Ça m’a énervé, j’ai éteint la tablette et je l’ai rendue, le lendemain même, à mon amie en me jurant que cette chose ne rentrerait JAMAIS dans mon foyer.

Bizarre cette fixette que je fais sur les traces de doigts sur les écrans : ça m’insupporte au plus haut degré. C’est pareil sur mon ordinateur (à part que mon ordi, j’ai un clavier !! Mais gare à celui qui touche l’écran!)

A suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *