Notre entrée dans le monde des tablettes (2/3)

Vous pouvez lire l’épisode précédent : « je suis une irréductible gauloise »

Tristan veut un IPOD Touch

Le soir même, toute la famille savait que la tablette était une chose horrible pleine de traces de doigts ! ET tout le monde est tombé d’accord avec moi pour dire que le clavier, c’était drôlement mieux !
Tout le monde était ok dans mon foyer pour également dire que APPLE c’est de la m****.

C’était sans compter notre voyage à Dubaï, où Tristan a revu Alrick, un très bon copain, qui s’était acheté avec son argent de poche, économisé sur de longs mois, un IPOD touch.
Tristan a trouvé ce gadget extraordinaire et a dit qu’il allait économiser pendant des années pour en avoir un !
Bien sûr, j’ai dit JAMAIS : APPLE ne rentre pas dans ma maison.
Et Tristan d’argumenter que c’est lui qui l’achète avec ses sous et que je lui reproche souvent d’avoir du mal à économiser et que, s’il fait cet effort sur plusieurs mois, pourquoi ne pourrait-il pas s’acheter son joujou. Effectivement, pourquoi ?

Bon, j’ai discuté avec Marco, j’ai parlé avec les parents d’Alrick dont j’apprécie beaucoup les méthodes éducatives et j’ai fini par dire à Tit qu’il démontrait qu’il savait économiser sur plusieurs mois, il pourrait s’acheter son IPOD touch.

« Moi aussi » a dit Baptiste ..

… qui avait déjà bien plus d’économies que Tristan (( Baptiste est un véritable petit écureuil dés qu’il s’agit de faire des économies !!)).
Aisni, pendant des mois, chaque fois que j’allais faire une course rapide à Sadyba Best Mall, le centre commercial à 5 minutes à pied de la maison, Tristan me demandait s’il pouvait rester dans le magasin électronique à jouer avec les tablettes de la marque satanique …Et je disais oui et Tristan rêvait !

Pendant tout ce temps, Baptiste a fait plusieurs virées dans les magasins de geeks, avec Marco, pour observer les tablettes. Un Dimanche ((oui parce que les magasins sont ouverts le dimanche en Pologne)), Bapt est rentré décrétant : »moi je ne veux pas un IPOD touch parce j’ai trouvé une chose moins chère et qui fait beaucoup plus de chose et que j’économiserai moins longtemps pour me l’acheter et en plus j’aurai un truc beaucoup mieux ! Je veux la petite tablette samsung galaxy tab 2. »
Bien évidemment, Baptiste a immédiatement remporté l’adhésion de Marco parce que dans une tablette SAMSUNG, il y a le système d’exploitation ANDROID (open source).
Tristan a déclaré qu’il veut toujours un IPOD et Baptiste a rétorqué qu’il s’achètera du SAMSUNG et que Tit ferait ce qu’il voulait.

Les garçons se sont alors lancés dans des calculs compliqués pour faire leur plan de financement et calculer à quel moment ils pourraient s’offrir leur gadget respectif.
Finalement, Tristan voyant les écarts de prix a fini par aller regarder en magasin la tablette choisie par son frère et a décrété que « oui, c’était bien mieux qu’un ipad ou qu’un ipod touch ».

A suivre « notre entrée dans l’ère tablette »

10 réflexions sur « Notre entrée dans le monde des tablettes (2/3) »

  1. Oh la la…

    L’iPod Touch n’est pas une tablette, c’est un baladeur numérique avec des fonctions supplémentaires. Chez Apple, les tablettes s’appellent iPad avec un A comme arnaque.

    Androïd n’est que partiellement open source. Il est fondé sur Linux qui lui l’est avec des rajouts faits par Google dont certains le sont et d’autres non. Cela en fait un superbe spyware enregistrant vos activités pour Google. Mais je suis d’accord, c’est beaucoup moins pire qu’Apple et j’ai, personnellement, une tablette Androïd.

    Voici des sources :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/IPod_touch
    http://www.visionmobile.com/blog/2011/07/the-open-governance-index-measuring-openness-from-android-to-webkit/

    Bienvenue dans le monde des geeks !

    Bises, Fabien

  2. Salut Fabien,

    L’iPod Touch n’est pas une tablette, c’est un baladeur numérique avec des fonctions supplémentaires. Chez Apple, les tablettes s’appellent iPad avec un A comme arnaque.
    A comme Arnaque ..j’adore !!
    Bien sur que je sais que l’IPOD touch n’est pas un tablette mais un baladeur (puisque j’en ai un qui date de 6 ans…du temps où je n’avais pas encore pris la pleine mesure d’Apple … Et je m’en sers effectivement pour écouter de la musique et courir. Oui, je sais c’est la honte sur moi (smiley plein de honte) …bon après, je l’ai, je ne vais le jeter.. hein ? Quoique la gestion de Itunes pour alimenter l’IPOD, c’est juste le pire truc que j’ai jamais vu en terme d’appli …je hais !).

    Mais bon, va convaincre un pré-ado que le truc de son copain n’est pas le bon truc! Et Tristan, au départ, voulait un machin touch…comme son copain.
    Nous devons une fière chandelle à Baptiste qui , après observation du marché et test de produit pendant plusieurs semaines, a choisi ANDROID …Et bien sûr, son frère a voulu faire pareil ! 😉

    Merci pour les liens!

    Bises

  3. aaah, c’est bien que Tristan renonce à cette horreur (quelle que soit la raison ! On s’en moque pourvu que cette marque de merde ne foute pas les pieds dans ton igloo… euh, pardon, ta maison ! (comme je suis drôle avec mes blagues et toutes ces parenthèses !))

    J’ai offert un machin Android à Guillaume pour Noël avec un petit clavier amovible ; il en est très content (surtout parce qu’il peut utiliser un petit crayon pour écrire des trucs directement sur ses documents –comprendre : rayer furieusement toutes les « âneries » écrites par d’autres) et effectivement, ça semble pas mal. Je sais : je n’y connais tellement rien que rien que le fait de donner mon avis est une honte mais comme je n’écris pas pour « Geek Weekly », je me permets de dire que mon impression générale et à distance du Samsung est positive. J’hésite même à m’acheter leur téléphone lorsque mon Blackberry adoré rendra l’âme.

    De rien !

    Bises à tous !
    Laure

  4. Coucou Laure,
    Ça me fait sourire que tu penses à acheter un téléphone Samsung…tu comprendras en lisant le troisième volet de cette série …

    A suivre !

    Bon début de semaine à Dubaï!

  5. On ne peut pas dire non plus que cela me tienne éveillée pendant la nuit… et puis c’est marrant que tu m’écrives ça car en voiture tout à l’heure, je repensais à ce que je t’avais écrit et que ce serait tout de même sacrément lâche d’abandonner Blackberry juste au moment où coule leur navire. Non, finalement, je vais éviter les malins copieurs d’Apple et m’accrocher à Blackberry, parce qu’ils ont besoin de moi ! Bonne fin de weekend à toi !
    Bises !

  6. Coucou Aurore,
    Quand j’ai lu « Vous pouvez lire l’épisode précédent : « je suis une irréductible gauloise »

    Je me suis dit :
    « tiens c’est bizarre, de toi j’aurais plutôt attendu un truc du genre « je suis une irréductible gitane »…

    Non ça n’a aucun rapport avec la fumée à la Gainsbarre plutôt avec tes robes falbalas colorées Desigual…

    😉
    P.S. sinon je suis bien rentrée. C’était bien. Et on a eu bôtemps… presque jusqu’à la fin. Enfin… j’ai bien dit « presque » !

  7. Coucou Pascale,
    Welcome Back et j’espère que tu es en forme, énergisée et ressourcée !

    Ahaha, très drôle ton jeu de mot !

    Alors « irréductible gauloise », je trouve que c’est culturellement plus « frenchy » que irréductible gitane… Mais bon, je t’accorde que je n’ai pas vraiment le look.
    C’est drôle que tu parles de mes robes colorées : ce matin, le ciel était gris et ça m’a énervé… Alors j’ai sorti une de mes robes Desigual avec des mules rouges et un pashmina rouge (parce que quand même ça caillait). Je faisais tâche dans l’environnement polonais et tout le monde me regardait…Mais mes copines ont trouvé, à la sortie de l’école que je donnais la pêche avec toutes ces couleurs !
    BIses et bon retour !

    PS pour Nat : too late pour la Samsung 8.0! Tu le verras en lisant le troisième épisode.

  8. J’avais connu meilleurs posts sur ce blog. Du pur Apple Bashing basique et décérébré, aucun argumentaire à part « Apple c’est cher donc c’est de la merde ». Je conclue que BMW c’est de la merde parce que c’est cher ?
    Il faut dire que forcément sans jamais avoir eu un Mac, un iPad ou un iPhone dans son foyer ça va être difficile de faire mieux comme argumentaire.
    Bon quand il y aura autre chose que de la rage pure injustifiée on pourra peut être avoir des points à discuter.

  9. Coucou Ber,

    Non ce n’est pas du bashing basique! J’ai un IPOD et je regrette mon achat tous les jours ou chaque fois que je m’en sers et que je suis exposée à cette grosse merde d’Itunes … Et j’ai plein d’autres raisons contre APPLE que j’ai déjà exposé dans de précédents posts et que je ne développerai pas plus ici .
    Je n’ai pas écrit « Apple c’est la merde parce que c’est cher » . Tu as fait une équivalence qui n’était pas là.
    A+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.