L'Inde superstitieuse … quelques perles

Je ne sais pas vous …. Mais, moi, les anecdotes soulignant le vMème VIOLET de l’Inde, je ne m’en lasse .

Alors pour tous ceux qui apprécient (ceci dit, je crois qu’il faut avoir vécu en Inde pour apprécier totalement !) , je propose un tour sur le blog de Virginie , avec :

Et bien d’autres encore si vous explorez le site de Virginie !

5 réflexions sur « L'Inde superstitieuse … quelques perles »

  1. j’aime bien les commentaires de ton lien! clairs avec une pointe d’humour. Nous avons un cycle a la tele anglaise: le india winter et j’ai vu pour la premiere fois un film en entier (cette nuit! 4h: tu en as pour ton argent!), j’ai vraiment aime (du moins celui ci qui traitait des relations entre musulmans et indous a travers le mariage de 2 beaux acteurs, cela se passait en l’an je sais pas quoi…j’ai loupe le debut). Le tout en version originale sous titre en anglais…et j’ai tt compris! (Aurore, connaissant mon niveau d’anglais, j’espere que tu es admirative meme si c pas trop complique). De superbes decors,de magnifiques vues, vetements a la hauteur des roles, des chansons, des danses, un brin de sensualite(tres soft), un nombre de figurants incroyable et en fond, une jolie morale disant que ttes les religions peuvent cohabiter etc…tout ceci pour dire que si je le trouve en DVD je l’acheterai certainement! Au fait ,Aurore, je vais normalement booker ce w end un aller retour sur dubai debut mars,j’espere que l’on aura l’occas de se voir! biz

  2. Bravo pour tes progrès en anglais, Christiane !!

    Envoi-moi un mail dés que tu as tes dates à Dubai ! Bien sur qu’on va se voir!! Tu viendras visiter ma nouvelle maison !

    bises

  3. ben voyons Nat… t’as fait le stage de Bases SD !
    J’avoue que je suis nostalgique de ces anecdotes. En Inde, c’était notre vécu TOUS LES JOURS et je trouvais souvent cela trés drôle !
    A dubaï, le côté superstitieux est moins marqué …mais en creusant un peu, on le trouve rapidement :il y a des Indiens partout qui ont ramené leur vMème VIOLET !
    Enfin Marco y gagne en confort de travail : à Dubaï, pas besoin de faire venir le prêtre Hindou (le jour propice) pour bénir les lieux de travail et les machines de la société…. En Inde, tous les ans, il fallait faire bénir la salle machine et TOUS LES ORDINATEURS un par un… Aprés tous les ordinateurs étaient marqués avec des épices orangées …Et gare à celui qui effacait la marque orangée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *