Panique à Hatta

A Dubaï, il y a une chose extraordinaire et authentique : le désert et les montagnes d'Hatta

Le weend-end du 15 Octobre (avec 2 jours fériés en raison de la fin de l’Eid), Marco avait décidé que nous ferions une sortie dans le désert avec les garçons,Tristan rêvant d'y aller en raison d’un documentaire qu’il a vu cet été avec son papy. Il nous dit toujours :"à Dubaï, y’a des tas de sables tellement grands qu’il faut creuser toute la nuit pour les casser".
Mais le Samedi15 Octobre, Marco a changé d’avis et a refusé de partir avec les garçons sous prétexte qu’ils étaient trop turbulents. Nous avons donc attendu le retour de Neneth, le Dimanche 16, pour partir sans Tit et Bat.

Nous voilà donc en direction des piscines naturelles de Hatta (Route N° 12 dans le UAE Off Road ).
Cette sortie, supposée être facile pour les débutants, s’est avérée être une véritable épopée ! Pour commencer, Marco a refusé de suivre mon copilotage pour écouter konardeGPS (oui c’est celui qui est monté en série sur sa voiture ! Je ne vous en ai jamais parlé …mais il est encore plus abruti que krétindeGPS). Bien évidemment, nous avons mis plus de 2H00 pour arriver à destination au lieu de 1h15 !!!
J’étais donc déjà bien énervéelorsque nous sommes arrivés à Hatta, où j’ai recommencé le copilotage afin de nous amener vers les fameuses "Hatta pools", cherchant la piste pendant de longues minutes……
Nous avons essayé toutes les pistes de la région en vain !! Finalement Marco s’est arrêté, il a marqué le point GPS et a cherché le chemin en utilisant exclusivement une technique de navigation! Bon, je ne sais pas bien ce qui c’est passé mais je cherchais la piste exactement à l’opposé de l’endroit où elle était !!! Je vous livre le commentaire cynique de Marco : « Bravo, belle prestation ! Des pilotages comme ca, on en redemande tous les jours ! Je crois que je vais écrire un article sur ton blog !!! » Inutile de dire que j’étais furieuse !!!!!
Nous nous sommes donc engagés sur la piste dans les montagnes de l’Hatta, et là, allez savoir pourquoi, au lieu de profiter de la beauté de la région, je me suis mise à penser à plein de choses que je vous livre dans le désordre:

  • Et si on tombait en panne d’essence (d’ailleurs toutes les 5 mn, je demandais " on en est où de l’essence ?"J’ai arrêté lorsque Marco, à bout de patience, a explosé en hurlant « tu fais c**** avec l’essence, t’es vraiment une grande malade
  • Et si on mourrait de soif en plein désert (à noter qu’on avait 6 litres d’eau dans le coffre + 2 bouteilles d’un litre)
  • Et si on tombait en panne ….M**** les portables ne captent pas
  • Et si un fou nous rentrait dedans (à noter qu’on se faisait doubler par des malades roulant à plus de 80/100 km heures alors que nous étions tranquillement à 40km/h sur une piste chaotique)
  • Et si Tit et Bat avaient un problème et que je ne sois pas au courant car je ne capte pas le réseau
  • Et si on ne trouvait pas à manger … oh làlà j’ai faim !
  • Et si on cassait la voiture parce qu’on ne sait pas très bien conduite dans le désert ?
  • Et si on ne retrouvait jamais la route (à noter que Marco avait décidé de suivre un piste goudronnée, répertoriée sur aucune carte et que le GPS ne trouvait aucune route connue à proximité et était donc incapable de nous indiquer comment rentrer). Là, la fréquence des « on en est où de l’essence » est passée à toutes les 2 mn …et pourtant, nous avions le second GPS, au cas où!!!!
  • Et si on se faisait piller par des hommes des sables (hein, c’est que dans Star Wars? Ah et y’a rien à piller dans notre voiture ? Bon Ok)
  • Et si on tombait dans une « pool » (on les voit de loin. bon c’est vrai)
  • Et si on mourrait écrasé sous des rochers suite à un tremblement de terre (ca serait vraiment pas de bol, j’en conviens de passer à ce moment là alors que nous ne sommes même pas dans une zone sismique)
  • Et si on se faisait percuter par un astéroïde ? (c’est que dans les films aussi, bon ben alors je suis rassurée! )

Au bout d’un moment, Marco a estimé que nous étions trop éloignés des routes connues et a donc décidé de faire demi-tour pour revenir sur nos pas… J’ai alors programmé compulsivement le GPS pour trouver un restaurant …… Et nous sommes allé déjeuner à Fort Hatta où se trouver un buffet international (qui était en fait Indien !!!).
J’étais immensément soulagée (il y avait même une station service !).
J'ai alors fait part de toutes mes pensées à Marco qui était absolument effaré et qui a conlus :"mais voyons, tu me connais, s'il y avait eu le moindre risque je ne l'aurai pas pris. Tant que je ne suis pas inquiet, tu n'as aucune raison de paniquer!" (C'est vrai que j'aurais  du y penser, parce que le Marco est extrêment prudent !!!)

6 réflexions sur « Panique à Hatta »

  1. Il faudrait momentanément interrompre les virées dans le désert…….

    Quand tu seras « guérie » n’oublies pas les indispensables !!!!!
    a savoir : une PELLE ,des TEXTILES ,de l’eau ,de la nourriture ,du lexomil ,enfin tout ce qu’il faut ……
    Souviens toi Abu Dhabi ,!!!!!
    Et en France hiver 86 et 87 ou nous étions noyés dans la neige …..

  2. Ben, maintenant, quand un 6 te fera une crise de « et si », tu sauras à peu près ce qu’il pense…

    même que chez certains c’est le bruit de fond mental habituel, et qu’avec un peu de pratique on peut arriver à faire tourner les « et si » ET regarder le paysage…

  3. Le coup du réservoir d’essence me fait bien rire. Je partage cette phobie, à tel point d’ailleurs que même Nathan ne rentre jamais dans une voiture sans regarder le niveau d’essence. Et je peux avoir ce genre d’angoisse dans des endroits bien moins déserts… Esprit de conservation, quand tu nous hantes !

  4. Malheureusement je ne pourrai pas indiquer la « piste » precise a emprunter [puisque je suis toujours alle aux Hatta Pools avec mon mari, qui a un bien bien ! meilleur sens de l orientation que moi], mais elles valent le coup. Le chemin est long, desertique, et le plaisir d arriver enfin dans cette eau ou on peut nager, est une tres belle recompense.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *