Gommage au café !

DSCN1161Voilà plus de 10 jours que je n’ai plus de crèmes cosmétiques. Pas le temps d’en faire et il est hors de question que j’en achète.
Je me suis donc retrouvée ce matin, rentrant de mon jogging avec une envie de gommage sympa pour le corps. Habituellement, je prends du marc de café (usagé) ou bien je mélange du sucre ou du sel avec de l’huile.

Ce matin-là, je n’avais plus de sucre et plus de sel … Pas de café en vrac non plus puisque Marco a acheté une Nespresso (no comment sur cet achat. Je suis une anti Nespresso acharnée … Même si c’est Georges ou Jean qui m’apportent mon café. J’ai fini par céder car le sujet devenait un gros motif de disputes!)

Comme j’avais VRAIMENT envie de mon gommage, j’ai dépioté les capsules usagées Nespresso (qu’on garde pour les ramener au recyclage au magasin Nespresso) pour en extraire le café.
Puis, j’ai décidé d’expérimenter une nouvelle recette et j’ai mélangé au pif :

  • Le café pour l’effet gommant et amincissant (bon ça c’est un mythe mais on ne sait jamais …Les étagères des magasins sont truffées de produits amincissants à base de caféine)
  • De la glycérine végétale : pour donner une texture « liée » au produit et pour garantir l’effet hydratant
  • de l’huile de coco : pour donner toujours une texture liée (l’huile de coco durcit en dessous de 20°C ce qui donne un effet « beurre » au produit) et pour l’hydratation
  • du bicarbonate de soude pour donner un effet adoucissant et anti calcaire au gommage

J’aurais pu ajouter une huile essentielle pour l’effet parfumé mais je n’y ai pas pensé sur le coup tant j’étais pressée !

Temps de réalisation  : moins de 5 minutes

Effet gommant + texture du produit : FORMIDABLE! Le meilleur gommage que j’ai jamais fabriqué! C’est pour cette raison que je partage la recette ici !
Allez-y les filles, c’est une merveille!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.