1 h 50 pour 50 ans

RAK Half Marathon 2011 Le 21 février 2011, à quelques jours de ses cinquante ans, Marco a couru son second semi-marathon.

Nous étions à Raz Al khaimah : Marco s’est levé à 5 h 30 du matin pour être prêt et s’échauffer.
J’avais très mal dormi car j’avais peur que mon téléphone ne sonne pas et que Marco rate sa course.
Du coup, après son départ, je me suis rendormie.
En fait, j’étais restée à l’hôtel pour garder les garçons et j’envisageais de me rendre à mi parcours pour encourager Marco… Mais je me suis réveillée au moment où il terminait la course.
Marco nous a appelés, tout fier, pour nous annoncer son score : 1 h 50, 63e de sa catégorie ; il est second Frenchy dans sa catégorie.
 Le parcours était difficile, en comparaison de celui de Dubaï, puisqu’il comportait un faux plat montant entre les kilomètres 10 et 14. Marco a couru les 15 premiers kilomètres en 1 h 16 min, ce qui constitue un très beau score. Il a dû ralentir sur la fin car il a senti qu’une de ses cuisses fatiguait et n’a pas voulu forcer pour éviter un claquage.

Il a croisé la championne Mary Keitany qui a battu le record du monde féminin de semi marathon avec un temps de 1:05:50 !! Impressionnant !

Baptiste avait préparé un beau dessin avec BRAVO PAPA.
Bref, nous sommes fiers de notre Marco : il a été notre héros à quelques jours de ses cinquante ans!!

Nous ne nous sommes pas éternisés à Raz Al Khaimah et avons été de retour à Dubaï après deux jours.

Nous cherchons également une nouvelle course à courir dans les prochains mois afin de conserver notre motivation pour l’entraînement.

À suivre…

4 réflexions sur « 1 h 50 pour 50 ans »

  1. Ca n’a pas trainé : Marco a trouvé une nouvelle course sur le site des Dubai Road runners.
    Nous participerons tous les deux au 10 K Autodrome de Dubai le 18 Mars (il commencera à faire chaud!!)

    A noter la devise des Dubai Road runners, qui nous a bien amusé : You don’t stop when you get old. You get old when you stop.

  2. Hello

    MArco a couru ce matin une 10 km (conditions difficiles car le circuit n’était pas plat…ce qui est rare à Dubaï) : temps de parcours 49mn, arrivé 125e sur 450, 12ème de sa catégorie et 4ème frenchy!

    Je n’ai pas pu courir car je m’étais foulée la cheville le WE dernier lors de ma prospection …et en plus je suis parent organisateur de la kermesse de l’école : j’ai donc travaillé à la mise en place des stands de 8h00 à 15h00 aujourd’hui… et j’y retourne demain de 8h00 à 18h00 !!!
    Pffft!
    Je fatigue un peu cette semaine …on se demande pourquoi ?? 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *