Back in the fridge

Nous voilà de retour dans notre frigo !
Le pilote a failli nous crasher à l’atterrissage : apparemment le pilote d’Emirates était un pilote du Golfe et il ne savait pas se poser par grand vent.
Moralité, il nous a posé sur la roue droite et l’avion a failli partir dans les décors. Je n’ai jamais peur en avion…Mais là, j’ai frôlé l’attaque !
Il serait sans doute plus prudent qu’ Emirates envoie sur Varsovie des pilotes habitués à poser un avion en zone froide (c’est à dire par grand vent, avec une visibilité pourrie, de la neige ou de la pluie). Aujourd’hui le pilote avait simplement à gérer le vent; je n’ose imaginer la qualité de l’atterrissage si les mauvaises conditions avaient été cumulées.

Notre séjour à Dubaï était fabuleux : je me suis vraiment bien reposée et j’ai bien profité de la vie ! Encore merci les filles (Laure et Pascale) pour votre accueil.

Le retour à Varsovie est terrible car j’ai eu l’impression, pendant 15 jours, que Varso n’avait été qu’une parenthèse et que je revenais vivre à Dubaï.
En effet, la première semaine, j’habitais chez Laure; j’allais au yoga avec elle tous les matins; nous avons retrouvé nos habitudes (déjeuner au mexicain ou chez l’indien, playdates du Jeudi après-midi, discussions passionnantes…).
Bref, c’est un peu comme si j’avais retrouvé ma vie d’avant sous le fabuleux ciel de Dubaï.
Les garçons ont également retrouvé leurs copains comme s’ils ne les avaient jamais quittés.

Bref, d’habitude, mon retour à la maison est facile et je me remets tout de suite dans la routine. Je sens que, cette fois, ça va vraiment être dur parce que je serais bien restée à Dubaï (pour toujours !!). Je m’y sens totalement chez moi et j’ai adoré retrouvé les locaux, les Philippins et les Indiens !
Et surtout, j’étais vraiment heureuse de pouvoir passer autant de temps avec mes amies!!

 

3 réflexions sur « Back in the fridge »

  1. Salut Aurore,

    « Apparemment le pilote d’Emirates était un pilote du Golfe et il ne savait pas se poser par grand vent. »
    Mais non, Aurore. Va voir Flight, le dernier film de Robert Zemeckis, et tu sauras que c’est simplement que le pilote n’avait pas eu son whisky et son rail de coke ce matin-là…

    Heureux que tu en aies réchappé malgré ce sobre abruti !

    Bises, Fabien

  2. Oui enfin, tu oublies, Fabien, que Denzel Washington venait aussi de passer la nuit avec une délicieuse prostituée ; il avait donc besoin d’un petit remontant avant de commencer sa journée ; c’est bien compréhensible. Aurore, va voir « Flight » si tu en as l’occasion (et à condition que ce soit pas doublé par un Polonais qui se charge de toutes les voix) ; un très bon film sur l’alcoolisme, pas trop manichéen pour un film américain. J’ai beaucoup aimé personnellement.

    Je te retourne le compliment ; c’était tout simplement le bonheur de passer tout ce temps avec toi !

    Bises !
    Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *