Fête de Bapt

La fête de Baptiste s’est bien déroulée. J’étais un peu nerveuse car la seule date possible était un Vendredi; Marco n’était donc pas là  alors qu’il a toujours été présent pour les fêtes des garçons et qu’il excelle lorsqu’il s’agit d’occuper des petits avec des jeux sportifs.

Nous avons commencé par le gouter car les enfants sortaient de l’école.
Puis nous avons enchainé avec la chasse au trésor. Beaucoup d’impulsivité et de précipitations mais, malgré cet emballement, les garçons ont été rapides à résoudre toutes les énigmes.  Les voici en pleine réflexion ou action:

2014-FeteBaptiste1A un moment donné, l’énigme suivante les conduisait à ma voiture. Au lieu de me demander les clés, ils ont commencé à escalader la grille du jardin pour aller dans la voiture. Je les arrêté en leur demandant si ca ne serait pas plus pratique avec les clés! Ceci dit, l’escalade avait l’air de les enchanter…

Le moment le plus intense a été lorsqu’ils ont déterré le trésor et l’ouverture de la boite à trésor et la découverte des trésors (bonbons, diamants, pièces d’or et pépites d’argent …)

2014-FêteBapt2Puis, Tristan , qui était rentré du collège, a animé une partie de loups-garous.
Comme les enfants n’étaient pas assez nombreux, ils m’ont demandé de jouer avec eux. Je leur ai dit: « ca ne vous dérange pas d’avoir une Maman avec vous?« . L’un d’entre eux, spontanément, m’a dit : « oh non, parce que toi, t’es trop gentille« .
Un grand merci à notre Tristan pour son animation à la fois autoritaire (( étant donné le taux de tricheurs et de baratineurs, Tit a eu fort à faire pour cadrer le jeu; il a même du s’énerver à un moment donné pour canaliser les demandes de changement de règles du jeu, d’adaptation-  avec ou sans extension, avec ou sans tel ou tel personnage-)) et créative.

Tristan en plein animationAprès la partie de loups-garous, comme nous étions proche de la fin de journée, j’ai autorisé une bataille de nerf-guns. Les garçons étaient heureux car ils avaient le droit de courir partout et de faire plein de bruit… Tristan les a bien aidé à faire la bagarre ! 😉

Les sept petites frimousses en image :

2014-Fete Bapt

Et je pense que Baptiste était très content de sa fête car il m’a fait un câlin devant tout le monde, ce qui est un comportement rarissime chez Bapt qui manifeste peu ses émotions en public.

1 réflexion sur « Fête de Bapt »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.