La salle à manger

Salle à manger vue du bureau

Ce week-end, c’est l’EID à Dubaï (fin du Ramadan ) et Marco a 3 jours de congés ! Comme nous nous y sommes pris trop tard, tous les hôtels étaient complets et nous n'avons pas pu partir.
Marco a donc décidé ce matin de ranger le « foutoir » de notre salle à manger qui était un dépotoir à tableaux/miroirs/bibelots n’ayant pas encore trouvés leur place !
Au prix d’un effort surhumain, la salle à manger a été terminée ! Je vous passe les détails d’énervement de bricolage (genre « à 5 millimètres prés les vis ne sont pas à la bonne place et on doit refaire tous les trous pour placer le miroir ! », « Aurore a le dos bloqué depuis 2 jours et a du prendre un médicament super fort pour anéantir la douleur et aider Marco », « les garçons se battent dans le bureau », "Baptiste a encore chipé le mètre et les vis ", etc…, etc…)

Finalement, notre salle à manger est plutôt sympa (dommage qu’elle ne serve à rien car nous mangeons dans la cuisine).

En venant du salon

   

Accés sur le jardin via une porte fenêtre

Vue vers le salon (avec le bar assorti au miroir)      Vers la cuisine (avec le mur restant à décorer)

Il ne restera que ce mur à décorer (avec sans doute une console et un tableau de ma fabrication); au fond, vous pouvez voir la cuisine, avec la chambre de Neneth sur la droite et la buanderie sur la gauche.

Shopping list :

  • Miroir, table, chaises et bibliothèque de chez Thar Art Gallery (Bangalore) => vous pouvez trouver quasiment les mêmes à La Marina (Dubai) pour 15 à 20 % plus cher qu’en Inde (ce qui reste un prix très abordable par rapport à Paris)
  • Buffet Coréen de chez Shogun (région parisienne)
  • Tringle à rideaux de chez home Center (Dubai)
  • Rideaux de chez 100 Feet Boutique (Bangalore)
  • Eléphant et serre livre éléphant (Sculpteur de Bangalore – Isa J pourrais-tu nous redonner le nom , STP, c’était une super adresse !)
  • Déesse dansante et Masque Barong de Bali (Indonésie)
  • Masque sur pied africain (Ile Maurice)
  • Divers bibelots de Paris, Nouvelle Zélande, Mexique et Sénégal

5 réflexions sur « La salle à manger »

  1. Pourquoi manger en cuisine ,lorsqu’on a une si belle S A M et une si gentille Neneth pour apporte le plat de service ?…..
    Complément d’informations pour la déesse à gauche du miroir
    – provenance « pasar ikan » de Jakarta : an 1973 …….!!!!!
    En tout cas bravo pour la déco ….c’est blanc ….c’est beau …
    c’est épuré ……J’aime !!!!!!!!

  2. Nous mangeons à la cuisine pour 3 raisons :
    1/ Tit et Bat sont de gros cochons et l’état du sol est immonde à la fin du repas!!!!! 🙂
    2/ Lorsque nous mangeons, Neneth en profite pour faire une pause TV ou musique dans sa chambre car je ne veux pas que les garçons s’habituent à être servis à table;
    3/ Le repas se fait en plusieurs étapes : 18h30 pour les garcons et moi; 21h30 ou 22h00 pour Marco (et ca fait longtemps que Neneth dort à cette heure là !!!)
    Je suis contente que tu trouves ca « épuré » !!! J’ai toujours peur que ca soit trop chargé avec nos meubles indiens et tous nos bibelots !!!
    A force de vivre dans des endroits comme l’Inde ou Dubaï, j’ai toujours peur de tomber dans le kitsch et mauvais goût !!!!

  3. et puis Aurore adooooooore les cuisines !! Quand viens tu visiter la mienne ?
    Comme tu as de la chance d’avoir pu déménager tes meubles indiens, nous avons une salle à manger hideuse (j’ai même honte de la prendre en photo, mais je le ferai rien que pour te faire rire) et une super cuisine mais nous n’avons pas pris nos meubles indiens et ils manquent cruellement ici. Cela te fait de très belles pièces.
    Bisous

  4. Ben pour la visite de ta cuisine, ca va attendre un peu car nous venons de réaliser qu’il n’y a quasiment aucune vacances dans les écoles à Dubai (en dehors de noel 3 semaines et l’été plus de 2 mois !!!). il n’y a pas de petits jours de congés qui permettent de prendre des vacances de 3 ou 4 jours (comme en France et en Inde) !
    Même si je n’avais pas pris mes meubles indiens, j’aurais trouvé les mêmes à Dubai…et encore, je n’ai même pas visité Satwa, le quartier indien … Je vais y aller dans quelques temps avec Tina, ma voisine Suédoise (abonnée à IKEA!) et qui adore ce quartier !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *