Geekeries

2014-Geek-PèreFilsDepuis plusieurs mois, la société de Marco a changé ses standarts : exit Blackberry, welcome SAMSUNG GALAXY NOTE 3.
Marco était l’un des dernier à avoir résisté et à avoir conservé son BB … Il savait que les semaines étaient comptées pour son fil à la patte outil de travail; il a décidé de basculer sur le Galaxy Note pendant l’été pour avoir le temps de le prendre en main.

Voyant ce nouveau joujou,Tristan et moi avons accouru comme des fauves en hurlant : « tu me le donnes, tu me le donnes ». Marco : « non c’est mon nouvel outil de travail… Je n’ai plus de blackberry« . Déception chez Tit et moi qui pensions, au début, qu’il l’avait acheté pour nous et que c’était un cadeau car il n’est pas du genre à avoir ce type de téléphone!

C’est là que les fous rires ont commencé : après 10 ans de BB, Marco était juste incapable de se servir d’un Samsung. Le connaissant, il va vite s’adapter car il a été pionner sur les dinosaures type PSION, QTEK, etc..
Heureusement, Marco s’est découvert un prof particulier : Tristan qui pourtant n’a jamais eu de Galaxy (mais qui a une tablette Samsung), a tout de suite montré les fonctionnalités de base à son père.

Ce matin, les deux compères geekent depuis leur réveil; Tristan conseille les applis qui pourraient convenir et lui montre les fonctionnalités.
Lorsque je suis arrivée, il disait à Marco : « Tu vois, tu es dans ta voiture et tu veux connaitre la météo, tu demandes à ton téléphone « What is the weather today in Warsaw? et ton téléphone te répond ! »
Rapidement, Marco s’est enquit de savoir où étaient stockées les données enregistrées sur ce smartphone (Marco fait une allergie au Cloud; ca le rend dingue que les gens ne sachent pas où sont stockées leurs données).

Bref, le week-end promet d’être technique! Et Marco aura rapidement découvert des tas de choses que l’utilisateur lambda ne connait pas sur ce téléphone .
Et quand il sera au top sur le sujet en terme de sécurité, je basculerai peut-être …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *