Pétanque…suite

cours de pétanque dans le jardin ! Tristan fait d'indéniables progrés en pétanque, sous l'oeil de son Papy.
Il pourra former Neneth dans les prochains jours !!!

Bien sûr, Tristan gagne ! (Son papy a dit qu'il était tricheur …et j'ai répondu "oui comme sa Maman!")

 

 

 

 

 

3 réflexions sur « Pétanque…suite »

  1. Certes oui !!!!mais lui ne se roule pas parterre lorsqu’il perd et papy Jacquot n’a pas été contraint de modifier les régles !!!!!!

    En ce qui te concerne ,pdt le séjour de François à Jakarta , ce dernier avait mis au point ,lors de nos parties interminables de ramis la régle »schumberger  » qui consistait à laisser tomber
    les jokers prés de toi ……..!!!! enfin nous pouvions aller dormir !!!

  2. Là tu ne peux pas dire le contraire : Tristan joue aux boules !!!!!
    Et Baptiste, il ne s’y met pas ?
    Quand j’étais petite j’adorais la pétanque, j’y jouais sur la place du village à St Victor (en Aveyron), et cela fait partie de mes plus beaux souvenirs d’enfance. On pourrait peut être mettre en place un tournoi de pétanque à St Raph cet été ?? Entre mauvais perdants on se comprend !
    Par contre je ne sais pas jouer au ramis !

  3. Je confirme qu’il doit y avoir une hérédité sur une branche de la famille au niveau des filles mauvaises joueuses. Ta nièce est assez « border line » avec les règles du jeu … et on a eu droit à quelques scénes de déjà vue comme « je jette les cartes » ou « je réécris en temps réel les règles suivant mes mains ».

    Je précise que cela est valable quelque soit le jeu, des 7 familles, à la bataille, à Piccolo etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *