Sacré champion !

Robert MarchandIl y a un peu plus d’un an, j’avais découvert Robert Marchand,  le cycliste, en regardant un documentaire : un petit bonhomme haut comme trois pommes avec une joie de vivre extraordinaire, un caractère bien trempé, un véritable baroudeur !
J’avais été séduite et impressionnée par le dynamisme et le côté joyeux de ce Monsieur, centenaire, qui battait des recors en vélo !!

Aujourd’hui, à 102 ans, le grand petit homme a battu son précédent record : il a parcouru 26.9 km au lieu de 24.2 km en une heure…
Respect absolu ….

Mon oncle, qui s’appelle aussi Robert et qui est également passionné de cyclisme, l’a déjà rencontré et a « roulé » avec lui.
Il m’a parlé de lui et a ajouté, dans un grand éclat de rire, du haut de ses plus de 80 ans : « tu sais, moi je suis un jeune homme à côté de lui !  » (( Un article sur Robert Marchand et ses capacités physiologiques : par ici ! ))

J’espère bien que, quand j’aurai 100 ans, moi aussi je partagerai ma passion avec mes amis et que j’aurai autant la pêche !
Quand j’aurai 100 ans, je veux être prof de yoga….
Mais je ne veux commencer la formation qu’après 65 ans!

Et pour l’inspiration, vous pouvez toujours découvrir Tao Porchon-Lynch, la plus vieille prof de yoga au monde (quoique je suis persuadée qu’il y en a de plus vieux en Inde mais qu’ils sont moins médiatisés !)

Les filles, vous avez intérêt à tenir le coup pour venir faire du yoga avec moi quand on aura 100 ans! Je vous attends …. dans 55 ans …ppfft c’est dans longtemps, quand même!

3 réflexions sur « Sacré champion ! »

  1. On pourrait aller faire du yoga ensemble avant, pour commencer… non ?
    Sinon, j’aime bien ce but.
    Cependant, pour arriver à 100 ans, il faut commencer à se préparer maintenant, si ce n’est pas déjà trop tard, pour ceux comme moi, qui ont attendu 45 ans pour passer à l’action d’une vie plus saine (alimentation, yoga, esprit zen…)…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *