Week-end à Dubai en Juin

Coucher de soleil sur la plage de Jumeirah La remontée des températures à Dubaï est effective et il devient compliqué de faire des sorties le week-end (à part traîner dans les malls climatisés, ce dont j’ai horreur !). En effet, il est difficile de mettre le nez dehors avant 17h00.
L’extérieur devient praticable au soleil couchant.

Marco a passé le dernier week-end à râler car il s’ennuyait.
Ce week-end, j’ai décidé d’innover et j’ai proposé d’aller au cinéma à la séance de 11H00, ce qui nous donnait une occupation agréable pendant les heures les plus chaudes de la journée.
Marco a décrété que 11h00 n’était pas une heure ‘normale’ pour aller au ciné.
Moi : « ben si, y’a une séance à 11h00 à Mercato ».
Marco : « oui mais 11h00 n’est pas une heure pour aller au ciné… Je ne suis jamais allé au ciné à 11h00 du matin ».
Moi : « ben, t’as qu’à innover ! Tu préfères rester ici à te demander quoi faire ? Allleeeez, on va au ciné, après on déjeune, après tu fais la sieste avec Baptiste et ce soir on fait une pique nique sur la plage et on aura passé une journée super sympa ! Allleeezz»
Marco, maugréant : « booonnn…ok ! »
J’ai rapidement vérifié qu’il y avait bien une séance à 11h00, parce qu’en fait j’avais bluffé (j’avais juste envie d’aller voir SHREK forever after à 11h00 sans savoir si c’était possible). Coup de bol, il y avait bien une séance.
Je viens de voir, en cherchant un lien français, que le film n’était pas encore sorti en France. Je vous le recommande. Nous avons beaucoup ri!

Tristan a adoré le film.
La 3D a fait un peu peur à Baptiste à certains moments. Mais j’ai eu la bonne idée de poser ma main sur son avant-bras pour le sécuriser. Du coup, il s’est accroché à ma main pour se rassurer, aux moments intenses, et a pu voir le film jusqu’au bout, comme un grand !
J’ai observé qu’il comprenait parfaitement bien un film en anglais car il se marrait lorsqu’il y avait des remarques humoristiques (oui parce que le film à Dubaï est projeté en anglais, sous titré en arabe ; logique !)
Moi aussi, j’ai adoré :  ca m’a rappelé quand j’étais petite et que je jouais au playmobils et que je voulais toujours que le chef soit une femme (faut aller le film pour comprendre cette phrase!) 😉
Marco, qui était contre les films en 3D (parait-il que c’est mauvais pour le cerveau !!) a revu sa position et a trouvé que c’était super. Il a aussi admis que c’était bien sympa de passer deux heures au ciné quand il fait 45°C dehors.

Marco sur notre aire de pique nique! Ce soir nous irons pique niquer sur la plage de Jumeirah et Tristan pêchera sans doute (je sais Ber, je dois écrire un billet sur Tristan et la pêche !).

Quelques photos de notre dernier pique nique à la plage.
Trop durs les week-ends !

Une réflexion au sujet de « Week-end à Dubai en Juin »

  1. Hello Nat,

    Finalement hier, c’était pas si super le plage.
    Tristan a fait un flan pour aller à Jumeirah Open Beach où nous n’allions plus le week-end.
    En arrivant, nous nous sommes souvenus pourquoi nous n’y allions plus : noir de monde !
    Enfin noir de monde selon les critères locaux….par selon les critères ‘French Riviera’, c’était le même monde que sur une plage de St Raph à fin Septembre !!

    J’étais la seule occidentale en maillot de bain et je n’aime pas trop cela! Il n’y avait que des indiennes et des locales qui se baignaient tout habillées.
    Bon ceci dit , c’était fort intéressant d’observer les moeurs.

    Marco a eu une altercation avec un Philippin (pour une fois que c’est Marco et pas moi qui a une altercation).
    On entend, juste à cotê de nous, comme un bruit d’eau ….en fait, c’était le mec à côté de nous qui était en train de pisser tranquillement sur la plage (en plus un trés gros pipi).
    J’ai cru que Marco allait péter un plomb grave car il trouvait cela totalement inconvenant, sale et d’un sans gêne absolu.
    Il s’est mis à tourner autour du mec en lui demandant : « ca va. A l’aise, hein? TRanquille? Ca va mieux là ». Bref, il essayait de lui mettre la honte mais l’autre n’en avait rien à faire.
    Du coup, Marco a remballé nos affaires et a dit que nous terminions le pique nique à la maison.
    Même Tristan a trouvé ca dégoutant (alors qu’il est le premier à faire pipi en plein air !!Ceci dit, il a la descence d’aller dans un endroit isolé!)

    Bon il faisait noir et il était 8h00 du soir …c’était de toutes façons l’heure de partir !

    Ah je peux te dire que Marco ne risque pas d’y remettre les pieds. La prochaine fois, nous irons à la petite plage déserte derrière chez nous !

    C’était l’anecdote drôle d’hier !
    J’en aurais plein d’autres mais pas le temps de trop écrire.

    Y’avait aussi une jeune femme totalement voilée qui apprenait à nager. La pauvre, elle a bu un nombre de tasses incroyables! Je pense que ca doit être impossible de nager le crawl avec des manches longues et un voile sur la tête !
    Elle a été persévérante; j’ai admiré son courage … pendant plus d’une heure, elle a tenté de flotter en crawlant, en vain.

  2. Ahlala, un jour tu nous écriras un livre…
    Nous avons aussi eu un w-e intéressant et pas si pourri en météo pour finir, puisque la crémaillère à laquelle nous étions invités a pu se dérouler en extérieur… j’aime ce regard observateur que me donne la connaissance (de novice tout de même) de la SD et l’Ennéagramme. Je crois que j’ai rencontré ma première petite fille 8. et ma première petite communauté façon FS-Vert.

    Et pour finir, j’ai découvert le plaisir de courir à plusieurs (du même niveau que moi).
    Voilà
    bizz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *