Sortie à Lal Bagh

Lal Bagh Aujourd’hui, Tristan était encore en vacances et nous sommes allés à Lal Bagh, le jardin botanique de Bangalore, crée par Hyder Ali au XVIIIe siécle.

Tristan était ravi de faire une sortie avec ses grands copains Mathias, Joris et Nathan…Et surtout, il a fait le trajet en voiture avec Maylïs et Clothilde ! Résultat, il a fait son intéressant pendant tout le trajet !

Lal Bagh est à peu prés le seul endroit à visiter à Bangalore : on y trouve plus de mille variétés d’arbres et plantes, dont le fameux Banian Tree dont les racines en surface approchent les 15 mètres d’envergure.

Au milieu du parc, on trouve le Crystal Palace, bel exemple de l’architecture anglaise du XIXe siècle. Vous pouvez voir cet monument sur la photo ci contre !les enfants devant le crystal Palace

Il faut savoir qu’à Lal Bagh, nous étions l’attraction : 3 familles occidentales avec des glacières qui viennent pique niquer, c’est mieux que le zoo  ! Ils nous regardaient comme des bêtes curieuses, certains sont venus ouvrir nos glacières pour voir ce qu’elles contenaient !! Des enfants nous faisaient signe (comme si nous étions des singes) et le summum a été atteint lorsqu’une famille complète (environ 30 personnes) c’est arrêté et nous a demandé à nous prendre en photo !
L’une de mes amies les a brutalement renvoyés, refusant qu’on prenne ses enfants en photos …mais j’ai accepté qu’ils me photographient. Et ben j’ai eu tort car toute la famille a défilé à coté de moi, devenant de plus en plus audacieux, me mettant les bras autour de l’épaule. L’un d’eux a essayé de me prendre la main..et là, je l’ai rembarré sèchement.
Lorsqu’ils m’ont demandé d’où j’étais et que j’ai répondu : « Frrrance, Parrrrris » (si on roule les R, les indiens nous comprennent mieux !!) ; j’ai cru qu’ils allaient défaillir tant c’était le comble de l’exotisme !
La séance photo s’éternisait et j’ai du y mettre un terme…mais ils ne voulaient pas partir !
J’ai donc du me fâcher un peu pour qu’ils arrêtent de nous observer. J’ai même cru qu’ils allaient nous jeter des cacahuètes !Famille indienne qui nous prend en photo!

Bref, c’était un après-midi exotique pour nous aussi car, à Lal Bagh, tout est relativement propre et bien rangé…enfin pour l’Inde !
C’était donc reposant !!

2 réflexions sur « Sortie à Lal Bagh »

  1. C’est vraiment que c’est leur grand truc, les photos…
    Les Indiens n’hésitent pas à te filer dans un lieu publique jusqu’à ce qu’ils trouvent le bon moment pour te demander une photo… Dans tous nos périples en Indes, on a rencontré ce phénomène ! Etonnant ! Il faudrait que j’en parle à Ashish pour avoir son analyse sur la question !
    Dans tous les cas, c’est toujours étonnant et quand ça dure, ca peut devenir très pénible !! 🙂
    Bises

  2. Ping : 1 gars en adoption pour un moi | Nos tribulations dans le vaste le monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *