Les travaux ou le lâcher prise total

Je vous en ai parlé dans mon dernier billet : les travaux sont lancés sur notre appartement de la région parisienne. Je dis parfois en rigolant que cet appartement est mon 3ème bébé : je l’ai cherché plus de 3 ans, nous en avons attendu la construction presque 2 ans (voir plus…); j’ai conçu l’intérieur et dessiné chaque cloison.
A peine, l’avons nous habité que nous sommes partis vivre en Inde.

Autant dire que c’est une grande joie de réinvestir ces murs. Au début, j’étais un peu nerveuse car je devais faire confiance à l’entreprise pour avoir terminé les travaux pour le 25 Juin. Et puis, malgré le retard et les vices cachés qui surgissent tous les jours, je reste zen.

Aux dernières nouvelles, les cloisons des salles de bain n’étaient pas étanches. Le chantier a pris 2 semaines de retard et de nouvelles cloisons ont été érigées :

2016-sdbCloison 2016-sdb-cloison

 

 

 

 

 

 

 

 

2016-sdb-nichesJe suis passée la semaine dernière sur le chantier et les niches étaient en cours de construction. Il y avait un problème d’alignement que j’ai fait corriger.

 

 

 

 

 

2016-travaux-sdb-carrelageLe carrelage est arrivé hier; il est en cours de pause.
En voyant le chantier, on se demande vraiment comment l’appart sera habitable dans un mois !

 

Le plus drôle, c’est que je ne suis même pas stressée ! C’est là que je mesure tout ce que j’ai pu apprendre et intégrer en 11 ans d’expatriation. J’ai vécu des évènements tellement improbables que cette histoire de chantier ne m’inquiète pas plus que ça. Pas terminé dans les temps ? … Y’a vraiment des trucs plus graves dans la vie !
Inch Allah ou mauvais karma 😉

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *