Les travaux, c’est parti !

Le gros avantage du retour en France, c’est que nous serons chez nous (je veux dire dans notre appartement). Nous pourrons donc faire ce que nous voulons et peindre les murs comme il nous chante. Nous avons donc décidé de faire quelques travaux avant de rentrer. J’ai comme l’intuition que je suis repartie pour une série d’aventures rocamblesques.

Je passe sur le détail du casting, à distance, d’entreprise générale de rénovation … Un bel exercice de lâcher prise pour moi !

Aujourd’hui, je voulais juste exprimer le grand moment de solitude que j’ai eu lorsqu’un expert, mandaté pour inspecter un problème de dégat des eaux dans le salon, m’a expliqué, au téléphone, que les isolants entre les terrasses et l’intérieur étaient des isolants de type « air » et non de type « eau » et qu’il fallait tout refaire sous peine d’avoir des infiltrations à répétition. Et d’ajouter : « je ne comprends pas qu’un immeuble ait pû être livré avec de telles malfaçons! »

Puis le lendemain, j’ai eu un nouveau moment de solitude lorsque l’artisan entrepreneur m’a envoyé un mail avec un devis complémentaire car, suite à la dépose des carrelages dans les salles de bain, il s’est aperçu que les murs étaient en train de tomber en poussières; en effet les cloisons des salles de bain, notamment derrière la douche étaient des cloisons en placoplatres normales et non en matériaux hydrofuges !
Bref, il faut tout casser et remonter une cloison…

Voilà la tête des deux salles de bain ce soir :

Resized_20160509_154448La bonne nouvelle, c’est qu’ils ont balayé et qu’ils ont l’air de travailler proprement !

Ps  pour Nelly : j’ai bien peur que la salle de bain ne soit pas prête pour mon passage à Paris, Jeudi prochain !!

Une réflexion au sujet de « Les travaux, c’est parti ! »

  1. Ping : Les travaux ou le lâcher prise total | Nos tribulations dans le vaste le monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *