L'appel du travail …..

Il y a à Dubaï, une véritable ambiance de travail… .Tout le monde est là pour travailler (de toutes façons, ceux qui n’ont plus de boulot à Dubaï n’ont plus de sponsor et donc plus de visa : ils n’ont plus qu’à rentrer chez dans leur pays !).
J’aime cette atmosphère où l’on croise des entrepreneurs, des vrais …. Qui créent des sociétés, qui tentent de se développer (et qui travaillent sans filet ! Des vrais preneurs de risques) ….Qui parfois ont testé plusieurs pays avant d’atterrir ici.
Quel que soit le niveau des travailleurs à Dubaï, on perçoit que ce sont des bosseurs…et j’aime cette impression….
Et la tentation est là, tous les jours de les rejoindre sur ce chemin.

Pour des candidats parlant couramment l’anglais et avec une solide expérience, le marché de l’emploi est excellent à Dubaï.
Il serait très facile pour moi de retrouver un boulot de contrôleur de gestion, sachant que mon passage dans le secteur de l’immobilier commercial augmenterait mon « employabilité » (en effet, les centres commerciaux sont légions..Et forcément, il faut des gens pour les gérer !!!!).
Marco est rentré hier soir en faisant une estimation de ma valeur sur ce marché ….. Et je vais avoir beaucoup de mal à résister à l’appel du travail!!!!
Le problème c’est que si je repars dans ce domaine, j’oublie tous mes beaux projets de reconversion professionnelle !!!
Mais ca serait tellement facile de retomber dans l’ancien modèle !!!

Vais-je résister à cet appel ?
 J’avoue, qu’aujourd’hui, je rêve de retourner « au bureau » !

A suivre …..

12 réflexions sur « L'appel du travail ….. »

  1. Je te comprends ; tu me fais penser à Flo cet été ……..
    Avec un potentiel comme le tien c’est dommage de prolonger la grande récré !!!!!
    Ne te gaspille pas Aurore …….

  2. Désolée les gars mais retrouner bosser « juste pour le fric » et « juste parce que j’ai envie de bosser », c’est nul !
    J’ai la chance de pouvoir amorcer un VRAI changement si Je termine mes formations ….. je dois juste être patiente !! Et je pourrai avoir un boulot qui me plait vraiment !!!
    Le problème …..c’est que je ne suis pas patiente …. et « contrôleur de gestion », je sais faire TOUT DE SUITE !
    Soyons lucide, si je refais ce métier, je vais m’ennuyer dans 6 mois !!
    Accessoirement, j’attends aussi d’avoir une organisation qui tient la route pour les enfants (car mes journées se terminent actuellement à 13h00 !!)

  3. Et ta reconversion, a-t-elle un potentiel à Dubai ?
    Quoi qu’il en soit, l’important c’est de faire ce qu’il te plait et d’être heureuse !!!

  4. Isa dit :
    « Avec un potentiel comme le tien c’est dommage de prolonger la grande récré !!!!! Ne te gaspille pas Aurore… »
    J’suis d’accord… avec le début et la fin, mais pas avec le milieu.

    D’accord avec le potentiel, bien sûr. Il me semble que j’en parlais cet été avec Aurore…

    D’accord ensuite avec le fait qu’il ne faut pas se gaspiller. 5le le sais, je l’ai beaucoup fait.)

    Mais c’est quoi se gaspiller ? Est-ce que ce n’est pas se gaspiller que de faire quelque chose que l’on connaît par coeur, qui n’apprend rien et qui sous-utilise ledit potentiel ?

    Et puis on peut ne pas avoir un travail salarié et ne pas être en récré pour autant, non ?

  5. Héhé quel échange !
    Je n'ai pas eu le temps de répondre à Fabien.. Mais j'avais préparé cette réponse :
    "Mais c’est quoi se gaspiller ? Est-ce que ce n’est pas se gaspiller que de faire quelque chose que l’on connaît par coeur, qui n’apprend rien et qui sous-utilise ledit potentiel ?"
    Merci pour cette phrase, je n'y avais jamais réfléchi en ces termes, mais c'est exactement ca !
    Le risque c'est aussi, pour 'exprimer son potentiel', de vouloir monter toujours plus haut dans la hiérarchie, de vouloir gagner toujours plus d'argent! Alors on atteint les sommets et on pense qu'on a exprimé son potentiel !!
    C'est drôle que Lasi évoque justement ce que je dénonce : vouloir toujours monter plus haut.

    Etre directeur financier ou controleur de gestion, ca implique que l'individu contribue à développer ce monde où la rentabilité des sociétés est devenue la priorité (et passe avant les hommes). Au fond, en quoi consiste un boulot de DAf ou controleur de gestion : à optimiser les coûts d'une société pour servir toujours plus de dividendes à des actionnaires. Optimiser ces coûts, ca implique souvent de sacrifier les hommes et le futur de la planète. Soyons lucide, c'est de ca qu'il s'agit !!
    Ces valeurs ne sont plus les miennes aujourd'hui…et au fond, je crois que c'est l'une des principales raisons pour envisager une reconversion professionnelle.

    MERCI  à tous pour vos commentaires qui m'ont fait avancer dans ma réflexion !

  6. @ Aurore

    Belle illustration d’une divergence de vMème, non ? Il y aurait de l’ORANGE dans le coin que je ne serais pas surpris. 🙂

    @ Iasi

    Mais notre chère Aurore n’a pas qu’un potentiel…

    Elle peut peut-être devenir une merveilleuse boxeuse (pourquoi j’ai pensé à ça ?), une décoratrice hors pair, un écrivain de talent, etc.

    Parmi tous ces potentiels, celui qu’elle exprimera le mieux est celui qui la rendra le plus heureuse, Nathalie dixit.

    « En controle de gestion on peut (si on veut ) se hisser vers le haut et s’acheminer vers la direction financiére ,donc utiliser “ledit potentiel” et évoluer sans s’ennuyer !!!!!!! »
    Ben, en quoi monter vers le haut et atteindre une direction empêche l’ennui ? (Personnellement, j’ai grimpé vers le haut dans une carrière informatique et quand je me suis retrouvé directeur informatique d’une grosse boîte, j’ai découvert que je m’y faisais ch…r horriblement. Après tout, comme le disait Montaigne, « Sur le plus beau trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul. »)

  7. Coucou

    Pas d’accord !,.

    En controle de gestion on peut (si on veut ) se hisser vers le haut et s’acheminer vers la direction financiére ,donc utiliser
    « ledit potentiel » et évoluer sans s’ennuyer !!!!!!!

  8. Moi boxeuse, ca m’aurait plu : me bagarrer tout le temps, super !!! Mais je suis trop vieille pour cette reconversion !
    …C’est dans le « etc….. » que se trouve la réponse !!!!!
    Fabien, tu m’as encore fait mourir de rire ! Je vais relire Montaigne !

  9. bravo tu as toujours autant de punch Eet, avec tes amis
    je viens de rentrer des usa et je viens de passer un certain temps sur le net tout va bien pour vous 4 ici rien ne change la pelouse est bien verte
    et a bientot

  10. Tous ont raison, et tous ont tord .
    Le principal a mes yeux, c’est d’essayer, et si tu as fixé l’enjeu de tes prochaines années sur une reconversion alors fait la.
    Voici une histoire que je vis actuellement, et une fois de plus malgré nos différences on se rejoint … :
    je suis en charge dans une trés grosse association du dossier « fiscalité ». Lourde tâche à gèrer toute seule et sans moyens (informatique défaillant, pas de contacts possibles avec des conseillers par manque d’argent, pas d’équipe sur qui compter, etc), et je me plie tous les jours en 4 pour attendre les objectifs et remplir la mission qu’on m’a fixé.
    Voilà quelques temps que je pense à me recentrer sur un métier plus « terre à terre », et à devenir ce qu’on pourrait appeler l’intendant -bras droit du patron dans un de nos établissements en province.
    Demande refusée car dixit mot pour mot de mes hérarchiques : vous êtes indispensable, vous êtes la seule à pouvoir faire ce boulot, vous êtes un membre précieux de notre direction, si vous allez sur le « terrain » (càd dans un établissement) çà sera donner du caviar aux cochons, etc.
    Resultat, je me morfonds le cul derrière mon bureau à me torturer le cerveau pour touver toujours les meilleurs solutions fiscales qui vont permettre de gagner plus d’argent, au lieu d’être au coeur de la production, en contact avec la réalité et les hommes. Là où je suis bien, où je me sens à ma place.
    Alors, Aurore, ne fait pas comme moi. Fonce. Et si çà ne marche pas, dis toi que tu es quand même bien à l’abri matériellement, et tu pourras toujours revenir vers un métier de contrôleur de gestion.
    Tente ta chance, ne te gaspille pas, je ne pense pas que tu sois faite pour rester à la maison.

  11. MC, toi aussi tu pourrais foncer avec les milliers de projets qui naissent chaque jour dans ta tête … Je te l'ai souvent dit !
    Allez on fait un jeu toutes les deux : lorsque j'ai entamé concrétement ma reconversion (= je travaille dans cette reconversion et je commence à gagner des sous avec), c'est ton tour de te lancer !
    Tu joues? … Note que ca te laisse un peu de temps pour te préparer dans ta tête !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *