Courses locales

Lorsque je suis arrivée à Dubaï et que j’ai eu besoin d’acheter mon électroménager, on m’a conseillé d’aller chez CARREFOUR ou JACKIE’S.
Pour les courses, on m’a parlé de CARREFOUR, GEANT, SPINNEYS et CHOITRAM.
Il y a quelques jours quelqu’un m’a conseillé d’aller visiter « Union Co –Op» et d’y amener mes visiteurs de passage « tant cet endroit est couleur locale et totalement exotique. C’est très particulier ! Bien sur, il n’y que les locaux qui y font leurs courses. Mais il faut le voir… au moins une fois » (à lire à haute voix en prenant la voix de Valérie Lemercier dans les Visiteurs !)

Et bien j’y suis allée (et j’ai amené Laure avec moi) …et nous avons adoré et trouvé ca pas du tout exotique !
En fait, si mes copines de Bangalore avaient la moitié de ce magasin, elles seraient les plus heureuses de la terre !
Il s’agit d’un magasin « normal » avec un choix intéressant mais sans le clinquant, l’artificiel, le marketing tape à l’œil et l’excès des magasins occidentaux (Carrefour, Geant, Spinneys pour ne pas les nommer !).
En fait, ca pourrait être un hard discounter mais en plus grand et avec davantage de choix qu’en France.

L’étage inférieur est consacré aux produits alimentaires, d’entretien et au frais. A l’étage on trouve les autres produits et notamment une gamme d’électroménager très intéressante avec un démarrage de prix très inférieurs à ce qu’on peut trouver chez Carrefour ou Jacky’s (et surtout un grand choix de congélateurs de toutes les tailles).
Bref, j’ai regretté de ne pas avoir connu ce magasin plus tôt.
Laure et moi compterons désormais parmi les clients réguliers de ce magasin !

Nous avons passé un très bon moment à la caisse lorsque je suis arrivée avec mes sacs recyclables (Carrefour et Géant) . Les 3 hommes de services (un caissier Emirati, un assistant indien et un troisième larron indien ou pakistanais) ont attrapé le fou rire en voyant mes sacs. Ils m’ont expliqué que les sacs plastique étaient gratuits… Alors j’ai répondu que je le savais bien mais que je n’en voulais pas !
Entre deux hoquets de fou-rire, l’un d’entre eux m’a demandé pourquoi je faisais ca …Alors je lui ai fait mon petit sermon (version light et soft) sur la planète, les sacs plastiques, la pollution, etc…..Et bien ils étaient encore plus écroulés de rire …et Laure commençait aussi à bien se marrer !
Bref, ces trois-là ont dû certainement raconter des choses très rigolotes le soir en rentrant chez eux !

Moi aussi, j’ai passé un bon moment, loin du clinquant des centres commerciaux et en ayant l’impression d’être dans un endroit « vrai » et pas chez Disneyland !
Bref, à toute nouvelle arrivante à Dubaï, je conseille Union Co op (il y en a plusieurs, le plus grand étant situé sur Al Wasl Road et ouvert 24h/24h). Il est de notoriété publique que cette enseigne propose le poisson le plus frais de Dubaî et les meilleurs fruits et légumes !
Peu de personnes vous en parleront…

5 réflexions sur « Courses locales »

  1. En voilà une bonne adresse !!!!!!et avec en prime une bonne « marrade » .
    Et le souk ,avez vous essayé ?
    A Abu-Dhabi c’était super et j’y allais souvent …….
    Si ce n’est pas trop loin ,vous devriez tenter l’expédition ……

  2. alors ils se sont fichus de toi et tu ne t’es même pas énervée ? Tu crois que ton relookage est pour quelque chose dans ce changement d’attitude ?? Enfin, tu as trouvé une boutique sympa, c’est déjà ça. Moi je fais mes courses une fois dans un magasin pour expats, une fois dans un supermarket chinois, une fois sur un marché local… et j’écoute rarement ce que les gens me disent, en tout cas je fais le tri… les bonnes adresses des uns ne sont pas forcément les bonnes adresses des autres !! Biz

  3. Hello

    ca fait deux fois que j’entends parler de relookage ou relooking
    c’est quoi cette histoire ?
    Dis m’en plus.
    Au fait ce matin je vais redécouvrir le métro !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *