Assortis

Les canailles en pyjama ! Hier, j'ai acheté des pyjamas assortis chez Farico (charmant magasin typiquement indien en face de Little Dreams et situé à Marathalli).
Les garçons étaient enchantés d'être habillés pareil!! Baptiste s'est précipité dans les bras de Tristan en criant "é bo é bo!" et lui a fait de gros bisous.
Ils ont passé la soirée à s'admirer….et ce matin, Baptiste ne voulait pas quitter son pyjama pour aller à l'école !!!!

L'achat de ses pyjamas a été épique! J'ai demandé des "pajamas" dans le magasin et on m'a répondu qu'il n'y en avait pas!
C'est une réponse typiquement indienne : plutôt que d'avouer qu'il n'a pas compris ma demande, l'indien préfère dire qu'il n'a pas le produit demandé. Trés agacée, j'ai demandé au vendeur d'appeler quelqu'un parlant anglais car je savais que le produit que je recherchais était disponible !! Je me suis retrouvée avec 10 vendeurs autour de moi, me regardant de leur air stupide alors que j'expliquais que je cherchais une tenue de garcon pour dormir la nuit!
Au bout d'une quinzaine de minutes, l'un des vendeur a percuté et m'a dit "ah yes, night clothes"!
J'ai encore du passer 20 mn dans le magasin étouffant avec plus de 40°C et pas de ventilateur! Le vendeur me présentait des tailles 2 ans et 4 ans en prétendant que c'était du 4 ans et 6 ans!
J'ai du batailler ferme pour obtenir la taille souhaitée. A un moment, lasse de ce combat, je lui ai dit que je ne prenais rien et que je partais…. Alors que je quittais le magasin, il s'est précipité à ma poursuite et a miraculeusement trouvé les tailles souhaitées !

Je reste toujours perplexe sur ce genre d'attitude me demandant si c'est de la feignantise ou autre chose.
Acheter un produit en Inde est à toujours aussi compliqué… Quant il n'y pas une arnaque sur le prix, il y a un problème de taille ou de stock !!!!
L'anecdote ci-dessus illustre mon quotidien lorsque je décide d'acheter un produit autre qu'alimentaire !!

3 réflexions sur « Assortis »

  1. Superbes ces deux petits loups !! Pas mal du tout les night clothes.
    En fait tu as eu bcp de chance, la dernière fois que je suis allée chez Farico j’ai dû chercher moi même tout ce que je voulais (cela ne me gène pas trop) et j’ai passé 3/4 d’h en caisse car ils m’ont compté un produit que je n’ai jamais acheté d’un montant de 1000 rps et qu’ils ne savaient pas comment solutionner le problème… Mais on ne dira rien contre Farico puisque c’est le magasin préféré de Bénédicte… A Paris il pleut des cordes depuis hier, mais tout va bien !
    Le sandwich jambon beurre de la rue de Sèvres était très bon !
    Bisous

  2. Cela me rappele l’histoire des patins à roulettes en INDONÉSIE , dont on chercait la dénomination .
    Qui était : Sepatu roda = soulier avec roue , tout simple
    d’ailleurs d’ou vient PYJAMAS ? des INDES , mot importé par les Anglais .
    Donc ces vendeurs sont des MONKIES .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *