Les cartons : le retour!

Voilà  longtemps qu’un carton n’avait pas traîné dans ma maison. Enfin l’utilisation du terme « longtemps » est relative… Nos derniers cartons datent de septembre 2009 !

Cette semaine, les déménageurs ont livré les cartons ! J’ai commencé le tri et mis en vente certains des meubles : mon terrible canapé rose est vendu (il est parti deux heures après le passage de l’annonce). J’ai également mis en vente, sans succès, les chaises et tables des garçons (qui sont désormais trop grands pour les utiliser) et la cage du hamster.
J’avais bien bossé en septembre 2009 car le tri va plutôt très vite !
La seule difficulté reste LES JOUETS DES ENFANTS ! C’est un véritable cauchemar, d’autant plus qu’ils sont grands et que je considère qu’ils doivent trier presque tout seuls.

Toutefois un nouveau challenge m’attend pour ce déménagement : la disposition des maisons n’est pas du tout la même entre Dubaï et Varsovie. Si je veux vider rapidement les cartons à l’arrivée, je dois déterminer à l’avance dans quelle pièce les cartons doivent être disposés à destination.
Je dois donc orienter mon tri de manière à permettre un étiquetage convenable des cartons: par exemple, je dois mettre dans un seul et même placard les manteaux et vestes afin qu’ils soient orientés vers le ‘placard d’entrée’ au lieu de la ‘master bedroom’ (parce qu’il n’y a pas de placards d’entrés à Dubaï)
Perte de temps me direz-vous ? PAS DU TOUT ! La clé de la rapidité dans le déballage, c’est de savoir exactement où ranger les choses. Et si les cartons sont entreposés dans la bonne pièce, c’est très rapide.

J’avais battu mon record personnel de vidage de cartons en septembre 2009 : j’avais aménagé la maison en une semaine !
Etant donné que la Pologne est un nouveau pays, il me paraît ambitieux de cibler une semaine pour le déballage mais je me suis collé un objectif à 15 jours pour avoir vidé TOUS les cartons !

Ce midi, j’ai partagé mon repas avec ma voisine qui déménage également et à qui DEWA a déjà coupé l’électricité (il fait 39 °C !) et qui était passée pour recharger son portable. Elle me racontait que le jour où elle place les rideaux dans une maison, cela veut dire qu’elle va bientôt déménager (elle change de pays tous les deux ou trois ans et s’en va en Afrique pour sa douzième expatriation!).
Je lui racontais que, de mon côté, je ne peux commencer à vivre normalement que le jour où j’ai vidé tous les cartons, placé tous les tableaux et accroché tous les rideaux.
Chacun son style !

Les déménageurs arrivent le 17 juillet au matin… j’ai intérêt à me bouger car je ne suis pas en avance ! Et j’ai encore tout l’administratif à mettre au carré, tous les abonnements à résilier, les cautions à récupérer, les changements d’adresse à faire, etc.
Heureusement que j’ai la pêche …Mais je fatigue quand même depuis le coup de stress ‘visite à l’hôpital’

2 réflexions sur « Les cartons : le retour! »

  1. Hello
    P.S. t’aurais pas fait un petit mind map ad hoc ?
    J’en ai même plusieurs :
    La MM de l’aménagement de la maison en Pologne (quels meubles dans chaque pièce ?)
    La MM ‘to do’ de ce que j’ai à faire avant de quitter Dubai (heureusement que je l’ai..sinon je n’avancerai pas !! Le jeu c’est de passer 3 lignes au stabilo chaque jour !!)
    La MM ‘valises’
    ETc..

    A part ca, je n’avance pas sur le dossier ‘chat’…Ca craint !

    Je suis allée à Satwa récupérer mes derniers encadrements ….Et le mec avait salopé le boulot : j’ai du tout lui faire refaire : j’étais verte de rage !
    ET Marco, qui est rentré, s’est attaqué aux petits coins de bordel dont je ne viens jamais à bout.. Genre les vides poches de l’entrée et deux petits tas que je n’arrivais pas à écluser dans la cuisine!
    Marco est assez radical dans son tri … Je suis obligée de faire les poubelles derrière lui pour récupérer ce qui peut être donné !!

    ET j’ai même retrouvé un flacon de pigment acajou des Frères Nordin qui me permet de remettre à neuf ma table en teck d’extérieur (qui a 15 ans) et qui est trés défraichie!
    J’ai fait un test cet aprem (en plein 40°C) : super résultat!! Je vais la rénover entièrement avant le container !

    On a même bouclé le tri dans la chambre de Baptiste …. mais pas dans celle de Tristan qui a rangé n’importe comment dans des boites ….Et qui, pour finir, a dit qu’il préférait jeter ses jouets plutôt que les trier ….. Grrrrrr !
    En gros, à part refaire le tri pour Tristan, il ne me reste qu’à trier le bureau, mes ingrédients cosmétiques et le contenu de la salle de bain ….et les placards du garage (on fait ca demain matin, à la fraiche [35°C] avec Marco)

    Il ne me restera que l’administratif…J’en ai eu un avant-goût hier en appelant ETISALAT (pour annuler ma ligne de téléphone portable)… Ben ca va être un cauchemar !
    Le summum, ca va être l’annulation de nos visas qu’il faut coordonner avec le fait qu’on doit garder nos visas pour pouvoir transférer celui de Kumari et pour pouvoir faire faire les papiers pour le chat (mais on ne peut les faire que 10 jours avant le départ….Et pas 11 jours avant )

    Vive la vie d’expatrié !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *