Cartons

Hier, nous avons mis une bonne claque aux cartons : plus de 6h00 de tri/rangement/ Mise en cartons!
Autant dire que nous étions un peu fatigué le soir.

L’avantage, c’est que nous avons terminé de trier toutes les zones sensibles… Maintenant, même si je ne termine pas les autres zones avant de partir en vacances, c’est Ok !

 

3 réflexions au sujet de « Cartons »

  1. hello,
    il faudrait que je joue à « Et si on déménageait… » pour mettre une bonne claque à l’accumulation de choses non-rangées, inutiles et inutilisées chez nous !

    • Personnellement, je joue « en live » tous les 2 ou 3 ans et je suis toujours horrifiée par l’accumulation …Et pourtant, chaque fois que je dois acheter quelque chose, je me pose la question 5 ou 5 fois de savoir si le truc est vraiment utile ou pas …
      Par contre, on accumule énormément avec les dessins des enfants, les trucs « faits maison » (genre le collier en pâtes, le dessin avec du sable collé, etc…). Et c’est sur ce type d’accumulation qu’on a dégagé ce week-end (+ les trucs qu’on avait empilé à la cave après notre dégât des eaux et qui étaient à jeter car moisis !)

      Tu devrais jouer à ce jeu, Nat (y’a du potentiel chez toi !! LOL ) Lorsqu’on a l’habitude, on ne supporte plus les objets inutiles qui prennent la poussière.
      Pour être plus efficace, on travaille par « zone ».
      En général, Marco entre la grande poubelle verte dans la maison et on dégage tous ce qui est à jeter, on met dans un carton tout ce qui peut être donné/vendu …on vide l’intégralité de chaque meuble (j’en profite pour le nettoyer à fond et le cirer si c’est un meuble en bois). Rien ne reste dans un meuble ou placard lorsqu’on joue à ce jeu : chaque objet est scanné, analysé, arbitré…

      En gros morceau, il reste encore la salle de jeux… Le plus gros est fait (tri des legos en sachets car catégories)…reste à scanner tous les autres jouets restant hors jeux de sociétés (qui sont déjà en cartons) et Playmobils (en cours de reconstruction et de mise en sachets).
      J’ai remarque qu’avec les années, mes fils étaient devenus des pros de l’organisation : dés qu’il faut organiser et trier une zone, ils ont des méthodes trés efficaces.
      Pendant des années, j’avais l’impression d’être Sisyphe et que ce que je faisais ne servais à rien. J’ai réalisé maintenant qu’ils avaient appris à force de me voir trier/ranger/organiser.

      Tu peux lancer le jeu en disant : « on fait une zone par week-end » et tu te donnes entre 2 et 4h00 par week-end de temps …A ce rythme, tu as fini à la fin de l’été… Allez, je viendrai faire « inspecteur des travaux finis » à la fin de l’été!! LOL
      Bises

      • MDR… jaune !
        J’ai commencé ce week-end avec la « chambre d’amis » que tu connais bien. 3 tonnes de chaussures à donner ainsi que des manteaux ! je continue un peu par l’entrée (sauf les cartons -ça attendra les vacances-).
        En fait, j’ai décidé de m’attaquer cet été aux cartons non ouverts depuis qu’on est dans la maison… 10 ans ! Puis aux chambres des enfants qui passent tous les 2 un cap cette année, Léo avec ses 10 ans et Nic avec son entrée à la grande école. Faut tout vider, trier, redistribuer ou donner, réaménager (pour la chambre de Nico) et ranger. Pour cela, j’ai besoin de la place, donc d’abord la buanderie. On verra où j’en serai à ton passage car je vais la jouer solo sur cette affaire, aidée de Léonore partiellement. Philippe est occupé à l’extérieur…
        Bizz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *