Petit piaf prend son envol

Prêt pour son envol hors du nid familial !Notre petit piaf va s’envoler du nid : une semaine sans ses parents ou quelqu’un de sa famille.
Baptiste prend le bus ce matin à 8h00 pour aller en classe verte avec ses petits camarades de CE2.

Il est ravi! Ils vont du côté de Kielce pour visiter des ruines archéologiques, dont le plus vieux four d’Europe.
Ils vont également voir le plus vieux chêne de Pologne, vivre comme les hommes préhistoriques pendant une demi-journée, visiter une mine, un musée de minéraux où ils auront le droit de toucher les choses exposées, etc…

Nous avons fait sa valise. Il a pris un peu de lavande fine (son ancrage olfactif « sécurité ») au cas où il ait du mal à s’endormir le soir. ….Il a refusé de prendre doudou car il ne veut pas qu’on se moque de lui! J’ai beau lui répéter que tous les autres enfants vont prendre leur doudou : il ne veut rien savoir!

Bref, nous voilà en train de vivre un véritable rituel de transition : le moment où le petit dernier quitte le cocon familial pour vivre avec ses copains pendant une semaine.

A suivre, Vendredi prochain, pour les impressions de Baptiste à son retour de classe verte!

7 réflexions au sujet de « Petit piaf prend son envol »

  1. Je crois qu’il a raison Baptiste ! A partir de 7 ans, les enfants n’emmènent plus leurs doudous, parfois même avant ! Je me souviens qu’en maternelle, ils pouvaient emmener leur doudou mais devaient le laisser dans la boîte à doudous et ne pouvaient le prendre que pendant la sieste, et seulement la première année. Je n’ai pas eu à gérer cela parce qu’aucune des trois n’a eu de doudou attitré.
    Pas trop le blues de l’avoir vu quitter le nid ?

  2. Hello Kayla,
    Je ne sais pas si c’est une spécificité des enfants expats mais, l’an dernier en classe verte de CM2, presque tous les gamins avaient leurs doudous.
    Et les profs de CE2 avaient lourdement insisté, cette année, sur le fait qu’on devait mettre les doudous dans la valise pour éviter trop de problèmes le soir.
    Bon, je ne l’ai pas fait et j’ai respecté la volonté de Baptiste.

    Et non pas trop le blues! Le plus dur, ça avait été le premier départ en colonie de vacances de Tristan (pour 3 semaines). Maintenant, j’ai l’habitude.
    Et puis Baptiste est très indépendant et autonome, c’est chouette qu’il puisse partir ainsi pour une semaine (avant la colo de 15 jours cet été !)

    BOnne journée

  3. Baptiste rentre ce soir. Je suis en train de lui mijoter une bonne sauce bolognaise maison! Il me l’avait commandée avant son départ ! 😉

    Sinon, Tristan s’est bien occupé du Doudou de Baptiste en son absence : il a dormi avec lui…sauf hier soir, il l’avait oublié !
    Alors, j’ai ramassé Doudou abandonné dans un coin et il a dormi avec moi, blotti dans mon cou.
    Oui, je sais .. nous avons des mœurs particulières avec les Doudous !

    J’ai hâte d’avoir les photos et les impressions de Baptiste (qui sera sans doute d’une humeur de dogue car il aura mal dormi tous les soirs en raison de ses bavardages tardifs!)

    A suivre…..

  4. BAPTISTE EST BIEN RENTRE !! RAVI et affamé!
    IL a dévoré ce soir à table..; Il nous a ramené des souvenirs (c’est drôle, il m’a acheté un Bouddah au fin fond de la Pologne!).
    Il a aussi fait plein de photos.

    A suivre….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *