L'art de la défense

Marco est rentré relativement tôt du bureau et je surprends une conversation avec Baptiste qui lui dit : 'si un zenfant est méssant avec moi, ze lui donne un coup de pied et un coup de boule".

On se demande vraiment, mais vraiment, de qui le petit Baptiste peut bien tenir ??

3 réflexions sur « L'art de la défense »

  1. Et tu ferais quoi s’il te disait :
    « Machin est méchant avec moi, il m’embête tout le temps ! ».
    Sachant que Machin est la terreur de la classe…
    Moi, je dis à Léonore de lui tirer les cheveux et de lui donner des coups de pieds…
    trucs de fille !!! 😉

  2. Je trouve qu’il est difficile de dire à un enfant de taper un autre. Souvent, lorsque mes garçons se plaignent de Machin qui est la terreur, j’ai envie de leur dire « péte lui les dents et il te laissera tranquille ! »… Mais ce n’est pas un attitude éducative trés cohérente .. Alors je préconise de se plaindre à la maitresse .
    Ceci dit, Tristan est le genre de garçon que personne n’embête : en début, d’année il y avait un enfant hyper actif dans sa classe qui battait tout le monde..Tristan lui a retourné les coups 2 ou 3 fois… il est maintenant tranquille !
    Quant à Baptiste, il se défend bien (il est entraîné par Tristan -:) ) mais il est le plus petit de sa classe….. Seul Adam (une sacré terreur) a le dessus avec lui … et j’ai conseillé à Baptiste d’appeler son grand frère à la rescousse en cas de gros problèmes.^
    Il faut dire que Lasi pourrait en raconter sur ce blog….au sujet de mes exploits de petite fille… Lasi recevait régulièrement des plaintes de Maman : j’avais cassé la gueule à leur garçon !

  3. Je rigole… Lasi peut en parler avec maman si elles ont l’occasion de se croiser. Idem pour moi : je défendais mon grand frère en maternelle, et il y avait du sang sur les murs !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *