Baptiste insolent

Ce weekend end à table: Baptiste fait une bêtise et se fait gronder par Marco.
Baptiste disparaît sous la table et on l’entend marmonner :’gnagnagnagnagnacoon
Moi : « euh… Marco , t’as compris ce qu’il a dit ? »
Marco : « j’ai pas entendu ».
Moi : « tu n’as vraiment pas entendu ou bien ca t’arrange de ne pas entendre ? »

La petit voix de Baptiste se fait entendre, toujours sous la table, très distinctement : « papa, toi un con ! »
Je me suis retenue de rire et Baptiste s’est vraiment fait gronder très fort par son papa.

Une telle insolence, si jeune ….. ca promet !!!

6 réflexions sur « Baptiste insolent »

  1. Connaissant l’ennéatype du chérubin, je déconseillerais les fessées qui selon mon pronostic, aiguiseront et renforceront l’insolance – comment dire?- certainement peut-être inhérente à son type. Lol! (bon courage aux heureux parents ! )

    Je questionnerais plutôt le délicieux bambin sur les causes de son insolance. Qu’est-ce qui l’a poussé à traiter son père de con. Un sentiment d’injustice? Un manque de respect de son propre rythme/ espace/ etc? J’exprimerais mon intolérance (si c’est le cas) pour ce genre d’expression et discuterais avec lui de solutions qui permettent que l’on se respecte mutuellement , afin que l’on puisse être à la fois soi-même et partie intégrante/ intégrée de ce tout, qu’est la famille.

    Bah ouais! Evidemment, lol!

  2. Etant donné l’enfer que nous fait passer Baptiste, »faire des ajustements » implique de rentrer dans un bras de fer permanent avec lui !
    Ce qui l’intéresse, c’est de transgresser les règles et de faire rigoler au passage son grand frére qui se délecte de mes coléres et des gros mots de son petit frére!!!!
    En ce moment, c’est 50 fessées par jour qui se perdent !!!!
    J’ai l’impression que l’enfer existe et qu’il est dans ma maison !!
    Cet aprem, j’ai amené Tristan au karaté…et il s’est roulé par terre et a hurlé qu’il ne voulait pas y aller et qu’il voulait rentrer à la maison pour jouer à l’ordinateur !!
    Je suis partie avec Baptiste et l’ai planté là!
    A peine partie, Baptiste s’est mis à hurler et à se rouler par terre car il voulait au karaté pour « donner coup pied et dégingler tête méssan » !!
    Lorsque j’ai récupéré Tit, il avait fait la tête tout le cours et était resté assis dans un coin …et pour partir du cours , ca a été un enfer car Baptiste s’accrochait à la porte et voulait « fai’e ka’até »  » ! Le prof m’a dit qu’il ne pourrait le prendre qu’à partir de 4 ans! Et Baptiste hurlait de plus belle : »moi pas trop petit ! Moi déginglé tête méssan  »
    Bref le cauchemard a continué dans la voiture avec les deux qui se sont battus non stop sur le trajet…J’ai d’ailleurs failli avoir un accident !
    Arrivé à la maison, ca a continué et j’ai failli 3 fois partir de la maison car j’étais sur le point de les assomer !!!!
    Je crois vraiment que je vais retourner bosser !!!! Ca va mettre par terre tous mes projets de reconversion professionnelle mais , si je veux, je trouve un boulot de controleur de gestion en 15 jours à Dubai !!

  3. bon courage ! Il serait bon de faire quelques ajustements. Est ce que Baptiste a compris ce qu’il a dit ? En tout cas les gros mots, c’est toujours un problème. Il y a des enfants qui les enregistrent avant le reste et qui n’apprécient rien d’autre que de transgresser les règles, toujours au bon moment, juste pour le plaisir de dire quelque chose d’interdit et pour voir l’effet que cela fait. Peut être que Baptiste voulait simplement se rendre intéressant, en tout cas, à ne pas laisser passer… Bisous au petit monstre, Mathiache n’est pas content du tout de savoir que maintenant il dit des gros mots !!!

  4. Arretez les discours ……
    J’ai pratiqué les bambins pour qui j’ai une immense affection ,une partie de l’été ,et je suis certaine que les bonnes vieilles méthodes qui ont fait leurs preuves sont les seules efficaces
    et appliquées par Virginie et Bertrand ;merçi a eux …..

    Je ne suis pas la seule mécontente , »Mathiache aussi est triste !!!!!

    Bisous

  5. si c’est une provocation pour se rendre intéressant mieux vaut l’ignorer par contre si c’est délibéré la sanction est obligatoire. Faire la différence entre les deux peut etre touchy mais en général on a assez d’intuition pour le savoir.

    question sanction, le consignement dans la chambre est assez efficace pour nous, mais le truc ultime c’est l’interdiction (ou la simple menace d’interdiction) de son activité du moment préféré; Par exemple pas de visionnage d’HorseLand son dessin animé préféré du dimanche soir, ou alors pas de lecture d’histoire le soir.

    je ne sais pas si en éducatio branletto psychologie c’est recommendé mais force est de constater que ça marche pas mal. Garder son calme et énoncer la sanction tout calmement s’il continue est également très impressionnant pour les petits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *