Retraite de yoga en Polonais : j’y vais ou pas?

Retraite de yoga en MazurieVoilà longtemps que je rêve de faire un stage de yoga ou une retraite yoga-méditation pendant quelques jours. J’aurais bien fait un stage de yoga avec Laure pendant l’été … Mais nos agendas ne sont pas compatibles.

Dernièrement, ma prof de yoga a annoncé qu’elle organisait un atelier de quatre jours en Mazurie… Avec des Polonais et tout en polonais.
J’ai hésité : je me suis dit que le cours de yoga en polonais, c’était OK.
Les cours de cuisine végétarienne en polonais, ca devrait également passer… Par contre, parler toute la journée une langue que je maitrise mal avec en prime de la méditation « po polsku », ca risque de faire beaucoup.
J’ai hésité….

En plus, une copine Polonaise, qui a vécu 20 ans à Londres et qui parle parfaitement anglais y va également. Elle m’ a promis de me traduire ce que je ne comprendrai pas… Mais comme c’est une Maman très dévouée à son enfant, elle risque aussi d’annuler à la dernière minute si jamais son fils est malade.
J’ai hésité ….

Je me suis renseignée sur le lieu, les chambres, les activités.
Et puis , je me suis dit « zut, j’y vais! » C’est une super occasion de faire cette fameuse retraite yoga-méditation » avec en prime une immersion totale en langue polonaise !
Je vais parler de sujets qui m’intéressent vraiment alors je devrais trouver les mots étant donné la passion qui m’anime lorsque je discute de choses que j’aime.

Voilà, mi Mai, je partirai toute seule avec un groupe de polonais que je ne connais pas, à part la prof et ma copine, au cœur de la Mazurie !

6 réflexions sur « Retraite de yoga en Polonais : j’y vais ou pas? »

  1. Quand on médite on ne parle pas na !
    Allez lance toi dans le grand bain, de toute façon y a que comme ça que tu pourras progresser avec cette langue, si je pouvais …

    • Hello Nie,
      Ben normalement, en méditation, on s’appuie quand même un, au départ, sur la voix de la personne qui guide. Et si je ne comprends rien, ca risque d’être nuisible à la profondeur de la relaxation et méditation!
      Quand je fais simplement du yoga, si je ne comprends pas, je jette un coup d’œil sur le côté, je vois ce que fais ma voisine et je comprends instantanément ce que voulait dire la prof ….moins facile les yeux fermé en méditation !!

      Mais bon, je vais quand même y aller ….

  2. trop de la chance ! comme dirait ma fille…
    je suis partante pour quelque chose du même genre cet été en France, si çà te dit…
    as-tu des références ?

  3. Je pars demain matin à 9h00 …Et je ne sais pas si cette retraite est une bonne chose car je suis SUPER STRESSEE!! Espérons que ca me relaxera !
    En fait, je laisse les garçons 4 jours quasiment seuls car Marco sera tout le temps au bureau, même Samedi et Dimanche car c’est le « go live » de son projet des 3 dernières années !!!
    Heureusement que mes gars sont autonomes et que j’ai des super copines pour assurer certains jours !

    JE ferai la route jusqu’en Mazurie avec une amie Polonaise, ce qui me rassure car c’est une route difficile !

  4. De retour de ma retraite. Ma chambre était juste derrière le volet bleu qu’on voit sur la photo !
    J’ai adoré cet endroit paisible, où les gens cultivent leurs propres légumes, coupés du monde, sans écrans et perdu au milieu de nulle part !
    Le fait de ne pas parler polonais n’a pas été un problème et je me suis fait des nouvelles copines …
    Et surtout, j’ai la confirmation que je suis prête pour une retraite d’un mois dans un ashram Indien (et je ne le ferai pas car je ne reviendrai jamais si je faisais un truc pareil …le retour dans le monde des stressés est plutôt difficile au bout de 4 jours alors je pense que si je partais 1 mois, je ne pourrais pas me réadapter au monde des speedés occidentaux).
    Par contre, 5h00 de yoga par jour, c’est vraiment trés physique… D’ailleurs, le dernier jour (4e), j’ai senti que je touchais une limite.

    Dés que j’ai atterri, je vous poste un article sur cet endroit magique où les propriétaires laissent à disposition de leurs hôtes plein de livres passionnants (Gandhi, Thoreau, Wilber….en polonais!! Il y avait même des livres de Dolto traduit en polonais! )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *