Quelques nouvelles !

Je n’ai pas eu le temps de publier ces derniers temps car la rentrée a été mouvementée :

  • j’ai réussi à faire renouveler à notre propriétaire (avec qui nous sommes en procès !) le contrat de maintenance de la maison …et dans la foulée, j’ai pu faire réparer les climatisations ! Ainsi depuis 2 jours, je peux dormir dans mon lit !!
  • J’ai multiplié les courriers et les interventions à l’école des garçons pour faire avancer les choses car c’était la cata ! Je continue d’ailleurs avec un groupe d’autres mamans à essayer de mettre la pression pour que des problèmes majeurs soient réglés dans l’intérêt des enfants (le dernier scandale en date étant le choix du nouveau prestataire « cantine » qui propose des menus affligeants : une porte ouverte sur les « junk foods » et l’obésité précoce !)
  • J’ai fait toutes les courses de rentrée (uniformes, fournitures, etc…)
  • Je mets en place, petit à petit, la nouvelle organisation de la maison afin de me libérer du temps (pour travailler)
  • Je rattrape mon administratif des vacances (jai quand même passé 2.5 mois hors de la maison !!!)
  •  Et surtout, Marco est en déplacement…alors je fais les trajets le matin..Et l’aprem ! beurk !! Bref, rien d’exceptionnel et j’y passe un temps fou !

Malgré le bazar notoire dans la nouvelle école, les garçons sont RAVIS !
Tristan est en terrain conquis, il connaît tout le monde et développe un côté « social » très marqué

 : il faut le voir arriver nonchalamment dans l’école et lancer un « hello Mitchi ! » « et 2 secondes plus tard « Hi , hello Mr Gerrit » (et le voilà qui va serrer la main du prof de musique) …etc ….
Je l’ai rarement vu aussi heureux !
Il aime tellement cette école qu’il m’a demandé ce soir à se coucher plus tôt pour être en forme le lendemain et m’a dit qu’il voulait avancer l’heure du coucher TOUS LES JOURS !!

Aujourd’hui nous avons eu la liste des activités et Tristan voulait TOUT faire (golf, football, basketball, club d’échecs, gymnastique, tennis et Karaté…). J’ai du le calmer et lui expliquer qu’il y aurait aussi «homeworks ! ». Il a apparemment arbitré pour le karaté et le club d’ échecs . J’espère y ajouter un peu de piano et le ski (si l’école propose des cessions comme l’an dernier) ou le rugby (pas encore proposé par l’école).

Baptiste fait un peu son timide mais n’a pas pleuré une seule fois et commence à être très bavard en classe (je plains beaucoup la maîtresse…l’an dernier, il avait fallu 6 mois à Baptiste pour être bavard ! S’il commence à l’être au bout d’une semaine, il risque de saouler Ms Fiona très rapidement ! ). Il est toutefois beaucoup moins sociable que Tristan qui a une capacité à connaître tout le monde et à se faire des copains très rapidement (il doit avoir ce don depuis tout petit car sa maîtresse de première année de maternelle, dans le 12ème, m’avait dit qu’il se ferait des amis partout ! A l’époque, j’avais cru qu’elle confondait avec un autre enfant ….. En fait, elle avait raison !!)

Demain, nous relançons les Jeudis après-midi des Mamans (je rappelle pour la nième fois que Jeudi = équivalent vendredi en Europe !) … j’apporte justement mon brouillon de lettre de réclamation pour la cantine…afin de préparer les scuds(certaines des Mamans sont des anglophones de naissance…et je préfére toujours que mes lettres de « scuds » soient impeccables !

2 réflexions sur « Quelques nouvelles ! »

  1. Bon, au moins vous êtes tous en bonne santé !! Les problèmes d’école sont légion, partout où l’on est, dans chaque expat, et idem pour les gens qui ne bougent pas !! Donc, rien d’anormal.
    Au collège et au lycée ce sont les profs qui ne sont pas là le jour de la rentrée…
    Les problèmes de la maison semblent être plus ou moins réglés, c’est aussi un bon point, comme dirait Edith : cesse de regarder la partie vide du verre et concentre toi sur la partie pleine ! sois OPTIMISTE et positive.
    Enormes bisous à vous 4

  2. Ma chére Isa,
    je ne peux pas parler sur ce blog des problèmes de l’école mais il dépasse trés largement tout ce qu’il peut se passer dans n’importe quelle école…et ils sont de tailles!
    Au delà des simples problèmes éducatifs, c’est la sécurité élémentaire de nos enfants qui est en jeu et bien d’autres choses encore ….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *