Chambre à part (suite)

Cet article est la suite de celui là.

Samedi, nous avons continué le déménagement des chambres et bureau, en déplaçant les meubles….C’était lourd!!
Tit et Marco démontent le meuble L’un des meubles était tellement lourd qu’il a fallu le démonter, comme vous pouvez le voir sur la photo.
Tristan s’est révélé excellent au jeu du démontage…. Je lui ai même dit qu’en job d’été, il pourrait faire ‘assembleur chez IKEA’!

Samedi soir, tous les meubles étaient en place dans les trois pièces….Il restait à ranger certains livres et tous les jouets ainsi qu’ à déplacer les contenus des placards des deux chambres.

J’ai pas mal couru Samedi car Baptiste allait à l’anniversaire de son meilleur copain et je n’avais toujours pas acheté le cadeau!
J’ai fini par trouver le cadeau et j’ai ensuite amené Baptiste chez son copain .

De retour à la maison, je suis tombée comme une masse : je n’avais pas fait de sport mais le déplacement des meubles s’est avéré être un sport intense !

Dimanche soir, j’ai fini d’aménager le bureau. J’ai avancé la chambre de Baptiste qui est désormais bien rangée. Je suis assez contente du résultat !

Il reste à trier les jouets : aucun des garçons ne veut aider! Je suis un peu découragée  …. Pour l’instant, j’ai tout entassé sous l’escalier et j’attends qu’ils se décident à trier.
J’ai aussi piqué une colère car deux copines de Tristan sont passées le voir et il a détruit sa chambre en faisant une bataille de peluches, alors même que la chambre venait d’être péniblement rangée !

Une réflexion au sujet de « Chambre à part (suite) »

  1. Aujourd’hui, pas de sortie pour les garçons (à part piscine) : il fallait finir de trier et ranger les jouets.
    Ce soir, lorsqu’ils sont allés au lit, la chambre de Tristan était dans un état innomable : il y avait des légos et divers jouets PARTOUT…. En fait, au lieu de trier, Tristan avait joué.
    Tit et moi étions en train de faire des ‘incollables’ et Bapt jouait à côté.
    A un moment, il s’est approché du lit et a dit : « ca y est, j’ai fini de ranger la chambre de Tristan’.
    Tit et moi avons regardé le tapis de jeu : nickel!! Baptiste avait tout trié dans des boites et mis les boites dans le meuble de rangement… Il a fait en 20 mn ce que Tristan n’a pas pu faire en une journée compléte.
    Tit et moi sommes restés bouche bée alors que Baptiste explosait d’orgueil!!
    Pour remercier son frère ( car Marco aurait risqué de donner une punition à Tit qui avait l’ordre exprès de ranger sa chambre), Tit a donné 10 kidos à Bapiste (ce sont des sous de Kidzania- un village d’attraction pour enfant).

    J’avoue que je n’en suis pas encore revenue de l’efficacité et de l’organisation de Baptiste, 5 ans et demi !!
    En prime, il a mis la table.
    En fait, la semaine dernière, il est allé voir Pina et il lui a dit que , désormais dans cette maison, il mettrait la table!

    Non seulement, Baptiste dort seul dans une chambre mais en plus il fait des travaux d’intérêts communs….Notre Baptistou devient un trés grand garçon!

  2. Cela me rappelle ma soeur au même âge… Il ne parle pas beaucoup, mais mine de rien il agit. Il ne faut pas que Monsieur Tristan en profite en revanche. Tu imagines l’aubaine pour lui, s’il peut compter sur son frère pour les taches qu’il considère ingrates…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *