Diner indien à Wrocław

Las de la dictature culinaire de nos enfants, Marc et moi avons décidé, Samedi soir à Wrocław de nous faire plaisir et de manger Indien !
Je suis donc allée à l’office du tourisme demander où se trouvait le restaurant Indien le plus proche et on m’a indiqué le Masala Grill & Bar, nouvellement ouvert.
Au passage, la nana de l’office du tourisme a bien mis 3 mn à comprendre que je cherchais un « Indien » comme si la chose était totalement surréaliste !
Avant d’y rentrer, ne voyant pas d’Indien au service, je me suis assurée que les cuisiniers étaient bien Indiens et c’était le cas.

cliquez pour aggrandir

cliquez pour aggrandir

Nous sommes donc entrés dans le restaurant en toute confiance, même si les garçons râlaient. Nous leur avons commandé un plat « classique » : du poulet tandoori.
J’avais commandé une soupe de lentille ….et les garçons l’ont goutée! Ils se sont pâmés de plaisir gustatif ! J’ai du en recommander une car ils se sont régalés avec la mienne.

C’était assez drôle parce que chaque fois que Baptiste goutait un plat, il s’exclamait : « mais c’est bizarre, j’ai l’impression que j’ai déjà mangé une chose comme cela ! » Forcément, il a dû gouter en Inde, tous les plats possibles, notamment lorsqu’il était dans les jupes de Manjula !
Quant à Tristan, il rigolait et criait à tout bout de champs : »oh! Ma langue n’en peut plus tellement qu’elle est contente ! »

Bref, vous l’aurez compris, nous nous sommes régalés en retrouvant un goût indien authentique.
En partant, nous sommes allés voir les cuisiniers et avons discuté avec eux : deux étaient de Delhi, un du centre de l’Inde. Ils étaient un peu nerveux qu’on aille leur parler car d’habitude, les clients ne vont pas parler aux cuisiniers ! Les serveurs n’en croyaient pas leurs yeux et leurs oreilles !
Bref, nous avons gravement chamboulé le protocole…Mais nous nous en fichions car nous étions super heureux de revoir des Indiens.
Nous les avons complimentés sur leurs plats et, apparemment, ça leur a fait plaisir.

Bref, si vous passer par Wroclaw, nous vous recommandons cette adresse.

Private PS pour Laure : il n’y avait pas de masala dosa …le serveur polonais ne savait même ce que c’était ..sniff !

1 réflexion sur « Diner indien à Wrocław »

  1. Pas savoir ce que c’est qu’un masala dosa !! La honte !!!!! Enfin, c’est déjà beau d’arriver à manger indien en Pologne ! Figure toi que Ravi et sa femme nous ont invités Guillaume et moi chez eux la semaine dernière pour un petit dîner « tout simple », car Ravi connait ma passion pour la cuisine indienne végétarienne. Alors, le petit dîner tout simple comportait une vingtaine de plats tous plus délicieux les uns que les autres : j’ai cru étouffer de bonheur. Et Navita, la femme de Ravi, m’a appris à faire les naans ! Je te jure que j’ai tellement mangé que j’ai eu du mal à me traîner jusqu’à la voiture (sans compter que Ravi a la main lourde quand il sert du vin… encore un qui doit apprécier mes ricannements d’ivrogne…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *