Back in France

Et voilà, j'ai survécu à BANGALORE – MONPELLIER avec les deux garçons !

A la fin de chaque voyage de ce type, je me demande toujours comment j'ai pu réaliser un tel exploit !!
Je peux dire cette fois que ca s'est plutôt bien passé (enfin moins mal que les fois précédentes !!)

Les garçons ont dormi entre 19H00 et 23H30 la nuit de Dimanche à Lundi. Ensuite nous sommes partis pour l'aéroport et ca a été un peu galère : Marco ne m'a pas accompagné car il faut un billet pour pénétrer dans la zone d'enregistrement (à noter que Bangalore est un aéroport militaire, ce qui explique sans doute les règles un peu spéciales).
Je me suis donc retrouvée avec ma valise de 30kg et mes deux garnements sur les bras et pas un seul indien qui m'aidait pour la valise : c'est bizarre, car d'habitude les Indiens sont supers serviables avec les personnes accompagnées d'enfants ..Mais là, ils n'étaient pas payés pour aider mais pour contrôler .. Et les Indiens restent toujours à leur place (c'est culturel, poids du Vmème BLEU en spirale dynamique)… donc je me suis débrouillée !! Miraculeusement Tit et Bat ont été super sages !

La queue pour enregistrer était interminable alors j'ai demandé s'il y avait un guichet pour les personnes ayant effectué un check in sur internet… Une hôtesse m'a dit de passer au guichet des business class … Je suis donc passée devant tout le monde (j'avoue que c'est un peu ma spécialité..Mais je n'ai aucune honte à le faire quand je suis accompagnée de Tit et Bat !!!)

Le temps de passer toutes les formalités douanières et c'était l'heure de l'embarquement! Baptiste était ravi car il adore l'avion.
Nous nous sommes retrouvés sur les sièges N 20 qui étaient tous pourris et avec 2 télévisions sur 3 qui ne marchaient pas !! Là, c'était le drame : Tristan adore voyager car il y a des télévisions avec des jeux
Heureusement vers 4H00 du matin, Tit et Bat se sont endormis : un miracle que j'attribue à la valériane et au Sédatif PC (merci Isa pour les recettes hométopathiques).
Je n'ai pas pu dormir car toutes les 20 ou 30 mn, les garçons glissaient de leur siège ou perdaient leurs doudous. Je me précipitais donc pour les ramasser…histoire qu'ils continuent à dormir!
Ils se sont réveillés alors qu’il restait encore 5H00 de vol ! Ca a été un peu difficile de les occuper et je commençais à être fatiguée … Mais c'était moins pénible que l'année dernière !Arrivés à Paris, nous sommes sortis de l'aéroport sans les bagages (qui étaient enregistrés jusqu'à Montpellier) . Nous n'avons pas vu Philippe qui devait nous récupérer pour la journée. J'ai donc tenté de l'appeler et là, j'ai réalisé que Marco ne m'avait pas donné la bonne carte SIM ! (J'avoue qu'à cette minute, si Marco avait été là, il aurait pris une "gueulante à la Aurore") J'ai donc jeté un rapide regard autour de moi et un africain sexy et élégant était assis juste à côté de moi, je lui ai donc emprunté son portable (hein Marco, ca t'énerve que j'écrive ca…et ben t'avait qu'à me donner la bonne carte !!! Sourire )
J'ai donc pu joindre Philippe qui était sur la route !!
Alors que je cherchais la sortie, j'ai réalisé qu'il y avait 2 étages…et que nous ne nous étions pas mis d'accord sur le niveau !
J'ai donc trainé les garçons au distributeur de billets et ensuite au bureau de tabac pour acheter une nouvelle carte SIM !
J'ai bien sur du batchicher les garcons (en leur achetant un magasine avec des jouets!!) pour qu'ils se tiennent tranquille!
J'ai pu joindre à nouveau Philippe et trouver la bonne sortie !!
OUF !!! Entre temps, j'ai croisé à nouvel le charmant africain qui m'avait dépanné et qui s'est inquiété de mon sort !! Heureusement que j'étais avec les enfants, sinon il aurait été assez entreprenant!!!

Nous sommes arrivés 20 mn plus tard chez Philippe et Nat où les croissants et le café nous attendaient !! MIAMMM !!!
Nous avons passé une journée cool , les garçons ont fait la sieste et ont joué dans le bac à sable.. Bref, un moment bien agréable après ce long voyage !

Là, ca a été le moment le plus difficile, les garçons faisaient les fous et se suspendaient aux rambardes sous le regard courroucé des agents de sécurités..Et moi j'étais au bord du malaise tant j'étais fatiguée : à ce moment là, j'étais dans ma 24ème heure de voyage et dans ma 36ème heure sans dormir !!
Nous avons finalement embarqué et Tit et Bat ont passé le vol à mettre des coups de pieds dans les sièges devant eux! Ils ont du défoncer le dos des passagers !!! Ils se sont un peu battus..mais je considère que c'était très acceptable pour leur niveau de fatigue ! Arrivés à Montpellier, je me demandais comment j'allais récupérer les bagages en canalisant les garcons…Et bonne surprise, Lasi était là.. Elle avait négocié avec le policier de service pour pénétrer dans la zone interdite !!
Du coup, elle a embarqué les garçons et j'ai trouvé ma valise , qui cette année n'avait pas été perdue !!! Bref, c'était fatiguant et je suis encore épuisée ..mais je trouve que c'était un voyage plutôt cool !!

Une réflexion au sujet de « Back in France »

  1. alors te voilà de retour dans le beau pays qu’est la France, son jambon, son vin et ses fromages…les magasins plein de choses, de la viande, des gateaux…. décidement tout tourne autour de la nourriture.. je sais que cela hante tes nuits parfois….. je pense que tu vas te faire une bonne cote de boeuf… cela me rappelle mon retour d’un mois en Angleterre ou j’avais mangé de la viande boulie, avec de la confiture de fraise…. un cauchemar… En plus tu n’est pas dépaysé par nous enchainons les orages type mousson … tu vois sympa pour s’éclimater…. Bzz

  2. Quel voyage ! Mais tu es arrivés ! Profites en bien !
    Je rentre dans 2 semaines , ouf , car j’ai envie de manger des bonnes choses bien de chez nous , un bon sandwich jambon beurre , une tite fondue bourguignone ou encore une raclette (meme si c’est l’été) miammmmmmmmm!
    à Bientôt ! Et régale toi …..en pensant aux copines restées à Bangalore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *