Bip bip

Vous savez que je suis une bip bip : le genre qui court partout et qui fait plein de choses dans une journée.
Il m’arrive d’être fatiguée …et oui, quand même ! 😉

Depuis quelques années, grâce à certains excellents stages que j’ai suivi, je m’accorde parfois des pauses pour récupérer …Ce qui me permet ensuite d’être encore plus bip bip !
J’ai généralisé l’usage de ces pauses en Pologne car le climat et l’hiver y sont rudes et je me trouvais plus fatiguée que lorsque je vivais à Dubaï.

Toutefois, j’ai toujours une légère angoisse lorsque je fais mes mini pauses : celle de m’endormir et de me réveiller 2h00 plus tard !!! Du coup, ça m’empêche de me relaxer totalement.
Un jour où je sentais que j’avais désespérément besoin d’une pause sous peine de m’écrouler de fatigue, j’ai cherché si je trouvais un minuteur en ligne avec un signal discret (rien de plus désagréable que de se réveiller avec un bruit agressif) et j’ai trouvé celui-là!
Initialement, le minuteur est mis à disposition à des fins culinaires (œufs à la coque, cuisson du riz ou des pâtes,etc…).

Je l’ai totalement détourné de son usage et je m’en sers lorsque je fais des pauses palming pour reposer mes yeux de l’écran (ou pour me reposer tout court); lorsque je fais des mini siestes (de 20 minutes) en milieu de journée… ou même lorsque je prête mon d’ordinateur, aux garçons. Bizarrement, les garçons réagissent beaucoup mieux au bip bip de ce minuteur qu’à celui du minuteur de la cuisine !

Comme je viens de me réveiller d’une mini pause (5mn palming, 10mn sieste) ravigorante et que je suis en super forme, je me suis dit qu’il fallait vraiment que je partage mon minuteur avec vous !!
Le bip est tellement discret que vous pouvez vous en servir même lorsque vous êtes au bureau !

 

3 réflexions sur « Bip bip »

  1. Salut Fabien,
    C’est drôle …En me réveillant de la sieste et en me disant que j’allais rédiger un billet, je me suis aussi que tu adorerai ce gadget (si tu ne le connaissais pas déjà!!) ..et que tu serai content de voir que je fais bon usage de tes enseignements …

    Bonne sieste ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *