Back in Warsaw

Nous sommes rentrés hier soir et avons trouvé la maison avec une banderole Welcome Back, des ballons gonflés et des fleurs …. C’était le clin d’oeil de Bienvenue de Tania!

Dans le taxi, les garçons ont eu une charmante conversation.
Baptiste a commencé : « C’est beau la Pologne! J’aime! Y’a du vert partout. »
Tristan : « aaha, je suis d’accord. Tu vois , à Marseille1, ils sont totalement débiles. Tu as une jolie colline verte, c’est beau. Et qu’est-ce que tu vois en bas de la colline? Trois usines!!! Non mais faut être totalement abruti pour gâcher ainsi le paysage! y’a une dame qui disait que c’était moche… Ben j’étais tout à fait d’accord avec elle »
Baptiste : « tu vois içi, il y a du vert partout. Normalement, en France, le vert c’est quand il y a des champs ou des forêts. Mais içi, il y a aussi beaucoup de vert au milieu des immeubles et ce ne sont pas des champs ou des forêts; ce sont juste des parcs ou des arbres. C’est chouette! Pour le paysage, je préfère la Pologne. Pour moi, c’est le plus beau pays . Mais pour les gens, je préfère en France parce que les gens que j’aime sont en France. »

Bref, les garçons étaient heureux de rentrer et retrouver leur maison…. Et moi, j’ai réalisé à quel point j’aimais cette maison et à quel point j’y étais bien.

  1. Tit était en colo pendant 3 semaines à Marseille []

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *