Nouvelle forme de créativité

Attention, pour ceux qui me connaissent bien, accrochez-vous au pinceau, vous allez tomber de l’échelle !

En effet, ce midi, j’ai inventé un plat ! Etant donné mon peu d’intérêt pour la cuisine et l’application que je mettais, depuis des années, à ne jamais cuisiner, cet évènement relève du miracle.
Bon, il faut dire que comme je suis devenue végétarienne, je dois faire  un effort pour réinventer des plats au quotidien!
Et puis Baptiste doit remonter son niveau en fer et diminuer l’acidité dans son corps (pour aider à la guérison de sa hanche), je déploie donc des trésors de créativité pour lui faire manger du vert… A midi, c’était « épinards » ((qui d’ailleurs ne sont pas riches en fer… Mais bon les gars passent le repas à chanter « I am Popeye the sailorman » et c’est sympa! ))

  1. Mélangez trois ou 4 oeufs dans un bol avec 450 gr d’épinards et assaisonnez
  2. Versez dans des moules type « mini quiche » (j’utilise des flexipans- Guy Demarle)
  3. Mettez au four 10 mn à 180°C
  4. Lorsque la texture est ferme, posez des palets de chèvre à griller sur les épinards
  5. laissez dorer 5 mn…et c’est prêt !

Comme il me restait un peu de riz complet (raté et gluant), j’ai fait des boulettes de riz enrobées de zaatar et j’ai fait revenir dans la poële.
J’ai décoré avec un peu de sauce pesto et du basilic … Et voilà !!

Ce soir, j’utilise des restes de légumes au wok que je vais enrober dans une feuille de riz …et cela nous donnera des rouleaux de printemps aux restes  + concombre et hommous en plus.

Avec les fruits rouges qui étaient en train de se perdre, j’ai fait un coulis délicieux avec un jus de citron (pour conserver)… Et nous nous régalons de fruits recouverts de coulis « fait maison ». On peut ajouter une goutte d’huile essentielle de citron ou de petit grain bigarade dans le coulis ….

Je suis trés fière de ma nouvelle créativité culinaire et de ma façon de recycler les restes …Un exploit inespéré !

4 réflexions sur « Nouvelle forme de créativité »

  1. Dans ma nouvelle folie créative et ma volonté d’éviter les produits raffinés pour mes enfants, j’ai testé aujourd’hui cette brioche (chez Cléa) : http://www.cleacuisine.fr/pains-et-viennoiseries/brioche-a-la-farine-complete/
    Les garçons et leurs copains se sont presque battus pour terminer! Il n’en reste pas une seule miette ! La prochaine fois, je double les proportions et je congèle !

    J’ai également testé les petits pains BIO pour le goûter : http://www.cleacuisine.fr/pains-et-viennoiseries/petits-pains-bio-rapides-pour-gouter-sain/
    Les garçons n’ont pas aimé et moi j’ai trouvé délicieux !!

  2. salut aurore,
    je n’ai personnellement jamais mal mangé en déjeunant chez toi… Ceci dit je comprends à présent pourquoi nous avons eu un terrible orage de grêle hier après-midi. Limite neige quoi…
    bien amicalement,
    jorune

    PS : pas de vacances à saint raphale pour toi cette année ?

  3. Bonjour Jorune,

    « je n’ai personnellement jamais mal mangé en déjeunant chez toi » : tu dois cela à mon cher mari qui a trés mal vécu les diners lors de nos premières années de vie commune. Il trouvait cela inacceptable de servir des trucs immangeables aux convives (un jour nous avons dû attendre jusqu’à 23h00 pour un gratin dauphinois qui ne voulait jamais cuire … A 23h30, Marco avait fini par commander des pizzas!)

    Du coup, j’ai pris l’habitude de choisir des « valeurs sures » inratables lorsque j’ai des invités …Et surtout, j’ai pris quelques cours de cuisine à Dubaï.
    Alors j’arrive à sauver l’honneur !! 🙂

    Note que tu as quand même vécu un déjeuner apocalytique l’an dernier, le jour des travaux! Marco a failli s’évanouir d’horreur lorsque je lui ai raconté que j’avais dû envoyer les invités faire pipi dans la rue car il n’y avait plus d’eau dans l’appart pour cause de travaux! Il était heureux de ne pas avoir été là car il n’aurait pas assumé !
    Et nous avions quand même réussi à transformer un déjeuner pour 6 en déjeuner pour 10!!! Un exploit !!

    Bises

    « PS : pas de vacances à saint raphale pour toi cette année ? »
    Si bien sur : j’ai noté les dates dans un billet ci-dessous (de mémoire du 23 Juillet au 7 Août). Et toi ?

  4. bonjour aurore,
    rassure Marco :
    Le déjeuner de l’an dernier était un peu rock ‘n roll mais nous avons tous survécu, sans que j’ai besoin de tondre ta pelouse synthétique ou de faire rotir ton chat pour nous sustenter… Par conséquent, si une 6 µ type C +, S – a réussi à s’en accomoder, c’est que c’était parfaitement gérable !

    Pour ma part, le midi c’est après le 15/08 (comme d’habitude), donc je n’aurais pas l’occasion de voir tes progrès culinaires cette année… SNIF !

    cdlt,
    Jorune

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *