La chambre des garcons

Espace de jeux

La première pièce à être intégralement terminée (tableaux, rideaux, etc….) est la chambre des garçons.
J’ai repris le thème vert, jaune, orange, qui accompagne Tristan depuis sa naissance et j’ai réutilisé les éléments de la salle de jeux de Bangalore (à l’exception du lit superposé qui est nouveau).
Il me reste simplement à modifier l’intérieur des cadres (et à en rajouter) car je veux faire une série de ‘scrap’ avec les copains des garçons depuis leur naissance.
La chambre dispose de 3 couchages (dont l’un pour les « sleep over »), d’un espace lecture (indispensable pour l’histoire du soir) et d’un espace de jeux.

Espace dodo et lecture

Shopping List :

  • Lits superposés, meuble escalier à bacs, table et chaise enfants, filet à peluche, cadres : IKEA
  • Lit modulable : LA REDOUTE
  • Tapis de sols ‘jungle’, coffre à jouet vert : VERBAUDET
  • Rideaux occultants réalisés sur mesure en Inde
  • Miroir ‘jungle’ : Création maison
  • Peinture des meubles et pochoirs : création maison (à noter que la lazure verte a été réalisé à partir d’un mélange peinture acrylique / vernis pour parquet aquaréthane – et le mélange fonctionne très bien contrairement à ce que vous dira le vendeur de Leroy merlin ou Castorama !! )
  • Intérieur des cadres : dessins de Tristan
    Espace dodo

8 réflexions au sujet de « La chambre des garcons »

  1. J’aime la chambre des petits ,elle est immense !!!!!Mardo a-il fixé le miroir !!!!
    Dans le » shopping » list tu as oublié l’étagére acheté chez FLY DE TARBES récupérée ou ?
    J’espére que tu vas teinter le lit superposé , hideux , mais bien pratique ,je dois le reconnaitre !
    J’ai reconnu un des 5 dessus de lit horribles de Saint Raphael ,j’espére que tu n’as pas ramené les 4 autres ?
    allez encore un petit effort et cette chambre sera magnifique
    Sans rancune

    Bisous

  2. MDR !!
    Je me demandais si tu allais repérer les dessus de lit de St Raph !!!!
    Et bien je les ai TOUS raménés !!! 🙂
    Tu vas regretter de ne pas les avoir coupés en morceaux !!!!!

  3. Au fait, c'est Marco qui a choisi le lit marron (pendant mon aller retour express en France pour aller chercher les garçons !) 🙁
    Personnellement, j'avais décidé d'attendre 1 mois pour attendre le même lit en bois brut (à teinter), IKEA était alors en rupture de stock.
    Je ne peux pas teinter ce lit-là car ca implique un gros boulot (décapage, poncage, etc….)
    Mais maintenant que tu as dit que c'est "hideux", je vais être obligée de faire un truc !!!
    J'ai une petite idée ….
    A suivre !

    Ps: effectivement, il fait rajouter à la shopping list l'étagére FLY (de l'appart d'étudiant de mon frére) récupérée dans le garage de mes parents, enduite de sous-couche JULIEN J7 (stratifiée) et travaillée ensuite à la peinture acrylique + pochoir.

  4. Rien à redire sur la déco. Je retrouve bien tes goûts et ta recherche. Chez moi, pour l’instant c’est très zen, on ne se cogne pas dans les meubles, par contre on a super froid et les enfants n’ont quasiment pas de jouets… C’est triste, mais au moins c’est bien rangé… Lits et rangements Ikea bleu pour Jo et Nath. Mathias a des meubles chinois sans âme, on fait ce qu’on peut avec les moyens du bord.
    Bisous

  5. et moi je veux bien les plans detaillés du lit modulable:-)))) je n’ai rien encore trouve de sympa a bangalore (si qq’un qui nous lit à une idée?????) , du coup j’attend le coup de foudre pour un truc fonctionnel, modulable, reutilisable et qui prenne pas trop de place… le lit a barreau pour william commence a faire has-been le pauvre… mais reste un atout: il adore que je mette un drap par dessous pour dormir dans une cabane…

  6. quelqu’un qui te lit te suggère, si tu veux faire faire un lit de ce type ou même un lit plus bas style mezzanine, pour William, de rechercher sur Internet un modèle (il y en a entre autres chez Ikea) et de demander à Good looking furniture (plusieurs boutiques à Bangalore, je n’ai pas l’adresse pour le moment,pas encore mon container). C’est là que j’avais commandé ma table de cuisine, ils copient très bien, et à un prix raisonnable (n’hésite pas à négocier !).
    Bon courage
    Bises de Pékin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *